Zidane se casse!

Zinédine Zidane a officiellement annoncé jeudi à la mi-journée, sur son site Internet, sa retraite internationale.
Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, lors d’une conférence de presse à Paris pour l’annonce des sélectionnés pour France-Bosnie, a confirmé l’information.
Sur son site Internet (www.zidane.fr), Zidane, 32 ans, 93 sélections, explique que «c’est une annonce importante puisque c’est l’annonce de ma fin de carrière internationale avec l’équipe de France. C’est important. J’avais mûrement réfléchi cette décision. Je pense qu’à un moment donné, il faut savoir dire ’stop’».
Le désormais ex-meneur de jeu des Bleus explique sur son site Internet qu’il en avait informé le sélectionneur mercredi. Et juge que cette annonce «n’est pas facile: on s’aperçoit que cela fait dix ans de carrière qui sont passés avec des belles et des moins belles choses, mais surtout des belles. C’est difficile de se dire qu’on arrête tout cela. Mais, à un moment donné, il faut savoir le faire».
«C’était l’heure, c’est mon heure à moi. C’est la fin d’un cycle: il y a eu des joueurs très importants qui l’ont fait en 2000 et 2002, d’autres joueurs le font, j’en fais partie. C’est comme cela, il faut savoir arrêter un jour».
Le joueur affirmé que «c’est une décision qui n’a pas été prise dernièrement après l’Euro 2004. Non, ce n’est pas sur un coup de tête que j’ai décidé d’arrêter l’équipe de France. C’est clair que ça me trottait dans la tête depuis un moment. J’y pensais avant l’Euro. Indépendamment du résultat, j’avais prévu d’arrêter l’équipe de France».
Et Zidane d’ajouter que «c’est toujours beaucoup plus facile de le faire quand on perd que quand on reste sur des victoires. Là, on a envie de continuer pour pouvoir avoir les mêmes sensations. Quand on perd, ça se passe plus facilement».

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon