Youssou N'Dour, la chaleur du Sénégal à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Youssou N'Dour

C'est Youssou N'Dour, auteur-compositeur interprète et musicien sénégalais, qui a eu l'honneur d'ouvrir les festivités des trente ans du festival Nuit d'Afrique, hier, à l'Olympia de Montréal.

«Un jour, l'Afrique fera chanter le monde entier», avait-il affirmé. A défaut du monde, c'est l'ensemble du public de l'Olympia qui a chanté hier soir. La salle était comble, et le public connaisseur. Ce ne fut pas seulement un concert, mais une véritable fête; la célébration multiculturelle de l'amour de l'Afrique, passant par la danse et la joie des spectateurs.

Youssou N' Dour capte son public, il est passeur d'énergie. Et quand ce n'est pas lui, ce sont ses musiciens, qui enchaînent les solos, ou un danseur qui fait son show.

Le festival Nuits d'Afrique, valorise et promeut des artistes de la scène world internationale, mais également des artistes plus locaux, ambassadeurs de leur culture musicale. Se rencontrent ainsi grands noms et jeunes talents, dans une ambiance générale de découverte musicale et culturelle.

Vous avez toute l'année pour vous laisser tenter par une programmation riche en couleur !