The Young Gods : Data Mirage Tangram

Catégories:
The Young Gods : Data Mirage Tangram

« Dors mon ange, mon enfant, regarde comme cette ville s’étend. » Sous les ailes de Franz Treichler se dévoilent d’immenses paysages à la beauté sidérante, comme un vol au-dessus d’un rêve, à la frontière du sommeil. Un songe en apesanteur, à la fois rassurant et noirci de ténèbres. Un retour en terres connues dont le temps et l’âge ont modifié les reliefs. Trois humains dans la matrice du Data Mirage Tangram, le nouvel album de la mythique formation The Young Gods qui sera disponible au Canada le 9 août.

The Young Gods seront de retour au Québec après une absence de 20 ans. Ils joueront à Montréal au Ritz PDB le 27 août, le 29 août au FME et au d’Auteuil de Québec le 1er septembre.

Huit ans sans disque studio. Les dieux ont beau avoir pour eux l’éternité, il était temps de donner suite à Everybody Knows. Et de résoudre la période de « flou artistique », dixit Treichler, qui accompagna le départ d’Al Comet, remplacé par le god originel Cesare Pizzi. La tournée qui s’en suivit, revisitant les deux premiers albums du groupe, aurait pu déboucher sur une impasse: elle fit souffler au contraire un vent de fraîcheur sur le trio, revivifié par cette plongée vers ses racines. Le passéisme n’a jamais été au menu des avant-gardistes rock et electro. Mais 30 ans d’activité ininterrompue, célébrée par la sortie d’un livre archive de 800 pages en 2017, ne pouvait que renforcer la volonté des Suisses à écrire un nouveau chapitre de la taille de leur histoire.

www.younggods.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon