Younes Haloui, Ana Rewakowicz et François Morelli à la Galerie Joyce Yahouda

Catégories:

Disparition du mythe de son vivant (détail), 2006

« Quelques nous » : Conférence-discussion avec Hugo Cyr, animée par Pierre–Laval Pineault. Samedi le 1er décembre à 15h30.

Dans le cadre des expositions de Younes Haloui 2003+3 et de Pascal Dufaux Alzheimer, le professeur Hugo Cyr, à l’invitation de Younes Haloui, offre un discours sur la question d'actualité qu'est celle du Nous. Cyr offrira une interprétation provocatrice du Nous, dans laquelle identité et altérité savent cohabiter. Une discussion suivra la lecture de la conférence.

Hugo Cyr est professeur à l'UQÀM (philosophie de droit, droit de la personne et droit constitutionnel)

Les expositions de Younes Haloui 2003+3 et de Pascal Dufaux Alzheimer continuent
jusqu’au 15 décembre 2007

Lancement du catalogue Ana Rewakowicz: Dressware and Other Inflatables, sous la direction de Gaëtane Verna.

Lieu : Librairie Olivieri du Musée d’art contemporain de Montréal
Date : le mercredi 5 décembre 2007, de 18 h à 20 h

Cette toute première monographie de l'œuvre de Ana Rewakowicz aborde la question de l'identité en lien avec l'habitat et le vêtement. L’artiste ayant vécu une diaspora toute singulière, son travail tire parti de pratiques variées, dont le design, la performance et l’esthétique relationnelle. En français et anglais.

Félicitations à François Morelli pour le prix Louis-Comtois !

Performance: François Morelli, Galerie Joyce Yahouda, 2006
photo : Alana Riley

François Morelli a une pratique artistique multidisciplinaire qui combine le dessin, la sculpture, divers modes d’impression, l’installation et la performance. Son travail a été présenté nationalement et internationalement depuis 1976. Récemment, il a participé à la Biennale du Havre, en France (2006), Centre d’art contemporain d’Atlanta (2007) et la Galerie d’art d’Hamilton (2007). Il a reçu de nombreux prix et bourses incluant le Prix d’excellence à la Biennale de dessin, de l’estampe et du papier du Québec en 1993. Le travail de François Morelli est représenté par la Galerie Joyce Yahouda.

Le prix Louis-Comtois a été créé en 1991. La Ville de Montréal s'est jointe à l'AGAC, en 1996 pour la gestion de ce prix qui vise à promouvoir la reconnaissance d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années.

Galerie Joyce Yahouda Gallery
372 Sainte-Catherine Ouest,
Montréal, QC H3B 1A2
514.875.2323
info@joyceyahoudagallery.com

Heures d’ouverture: mercredi au samedi, 12h – 17h et sur rendez-vous.

Artistes:
Alain Benoit, Jacques Bilodeau, David Elliott, Massimo Guerrera, Younes Haloui, Flutura & Besnik Haxhillari, Céline B. La Terreur,
Corine Lemieux, François Morelli, Alana Riley, Stephen Schofield, Andrea Szilasi, Dominique Toutant.
+ oeuvres de plusieurs autres artistes / + artworks of various artists.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon