Yonderground, un événement Yonderful!

Catégories

Début de l'événement

Image

Tel que mentionné sur le site web officiel de l’organisme, Yonder est un mot norvégien qui caractérise l’espace créé entre le réel et le fictif. Voilà un mot difficilement saisissable, mais qui fut illustré avec brio le temps d’une soirée lors de l’évènement caritatif Yonderground.

En ce vendredi du long congé de Pâques, tous étaient conviés à la SAT (société des arts technologiques) afin de participer à cet évènement conceptuel à travers lequel l’art visuel était mis en valeur notamment grâce à la participation remarquée d’Armand Vaillancourt.
Les Enfants Terribles, FunkyFalz Le et le groupe electro très en vogue Le Matos assuraient, pour leur part, le volet musical.

Les participants pouvaient ainsi déambuler à travers les installations qui présentaient divers artistes de l’art contemporain urbain et ce tout en côtoyant des personnages mythiques du cinéma plus vrai que nature incarnés par des étudiants en théâtre.

Suite à une performance débordante d’énergie de la troupe de Danse Mode Action, les membres fondateurs du projet Yonder sont montés sur scène pour remercier autant les organisateurs que les participants, mais également rappeler à tous que leurs contributions permettront de financer des courts-métrages qui échappent au financement des grandes institutions du milieu cinématographique tel que Téléfilm Canada et la SODEC.

S’en suivit l’intervention de l’artiste Armand Vaillancourt qui remit 200$ à l’organisme en plus d’offrir un discours enflammé à saveur de révolte, d’appui au mouvement étudiant et d’appel de la destitution du gouvernement libéral. Paroles qui ont su trouver écho parmi la foule.

Au moment de mon départ, flottait toujours une odeur de popcorn et la soirée s’annonçait festive sous les rythmes incessants du trio électronique minimaliste Le Matos, au plaisir des gens qui s’improvisaient une piste de danse.

Un rendez-vous l’an prochain, assurément!

Site web official de l’organisme: http://www.projetyonder.com/
Page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/ProjetYonder

Catherine Matusiak
Twitter @Catmatu