Yonder Window Theatre Company présente «The Dream Project»

Catégories

Début de l'événement

Image

Yonder Window Theatre Company présente «The Dream Project»

Yonder Window Theatre Company, troupe de théâtre basée à New York sera à Montréal pour développer et créer la dernière phase The Dream Project, une collaboration multilingue et multidisciplinaire réunissant des artistes nord-américains, mexicains, américains, et canadiens.

Dans ce projet, le récit intemporel Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare est déconstruit et réinventé pour donner un spectacle de haute volée. Accompagné de musique originale, de danse et de chorégraphies aériennes; sur des textes en espagnol, français et anglais; ainsi qu’un design avant-gardiste, The Dream Project englobe les formes d’art les plus fascinantes de la culture nord-américaine.

Origine du projet

En 2017, Yonder Window Theatre Company a débuté The Dream Project dans une galerie d’art à San Miguel de Allende, au Mexique. La production s'est ensuite rendue à Brooklyn, New York, en 2018, pour poursuivre son développement. Maintenant, Yonder Window forme la troisième et dernière étape de la création ici à Montréal avec une équipe complète de concepteurs, en triplant le gréement aérien, ce qui en fait la version la plus prestigieuse du spectacle à ce jour.

The Dream Project sera présenté à Universcène, un entrepôt situé à Hochelaga, souvent employé par des compagnies de cirque telles que le Cirque du Soleil et le Cirque Eloize. «En tant que compagnie qui se concentre sur le fait de jouer à 360 degrés, il est passionnant d’avoir un lieu adapté à notre vision théâtrale. Le public aura l’impression d’entrer dans un autre monde, un rêve onirique où tout est possible», déclare Katie McHugh, créatrice et metteur en scène.

Le montréalais Brett Watson (Oberon) participe à ce projet depuis sa conception en 2017. Les comédiens canadiens Oliver Koomsatira (Puck), Michelle Rambharose (Hermia), et Robine Kaseka (Helena) ont été accueillis dans la distribution cette année, ainsi que les artistes de cirque, Nadine Louis et Caterina Pio.

Yonder Window Theatre Company est une compagnie dédiée à l'exploration des relations interculturelles et sociales. À travers les arts multidisciplinaires, nous redéfinissons les codes de la société pour créer des productions novatrices et pertinentes qui explorent les thèmes universels de l'expérience humaine, tant au niveau local qu’international.

The Dream Project 3.0 - Montréal

7 représentations seulement
Du 9 au 13 octobre : mercredi à dimanche 20 h; samedi et dimanche 15 h
Billets : 25 $ sur Eventbrite ou sur place
Lieu : Universcène, 2350 rue Dickson, suite 230 (métro Assomption)

Avec Elke Van Dyke, Nadine Louis, Oliver Koomsatira, Caterina Pio, Robine Kaseka, Evan Regueira, Michelle Rambharose, Hugo Luna, Maia Ramnath, Brett Watson

Directrice artistique et créatrice Katie McHugh
Assistante à la directrice artistique Megan Schadler
Directeur de tournée : Jeremy Blunt
Directeur musical : Nicholas Aguilar
Directeur musical adjoint : Antonio Millán
Scénographie : Diana Uribe
Costumes : Sophie El Assaad
Éclairages : Robin A. Paterson
Assistante à la conception des éclairages : Amber Hood
Dramaturge : Max Sklar
Régisseur : Kelsey Rae
Chorégraphe aérienne : Anouk Vallée-Charest
Coordinateur circassien : Evan Tomlinson Weintraub
Média : Valérie Archain