YOAV en supplémentaire au Festival International de Jazz de Montréal

Catégories:

Yoav connaît un tel succès qu’un cinquième spectacle a été ajouté le 6 juillet à 20 h, en supplémentaire aux concerts qu’il présentera les 2, 3, 4 et 5 juillet 2008 à 20 h au Pavillon
Heineken, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

De retour dans la métropole, Yoav poursuit son histoire d’amour avec Montréal. L’artiste voue
une affection toute particulière pour la ville qui fut la scène de ses premiers spectacles et apparitions publiques. C’est à Montréal qu’il lançait, en mars 2008, son premier album Charmed and Strange, après avoir complété une tournée nord-américaine en première partie de Tori Amos en 2007.

Jeune auteur-compositeur-interprète londonien, Yoav est né en Israël et a grandi en Afrique
du Sud. Sur les 11 chansons de Charmed and Strange, il marie une infinité d’influences
sonores à une grande innovation technique.

Prodigieusement imaginatif, Yoav incorpore des éléments de hip hop, de musique électronique et de drum ‘n’ bass pour créer un style de musique qui lui est propre. Avec l’album Charmed and Strange, Yoav a « essayé de traduire le dance music en musique pour guitare. Je me sentais comme un DJ ; je mixais avec ma guitare comme si c’était une platine. »

Au lieu de se fier aux ordinateurs ou aux boîtes à rythmes, il utilise la caisse de son instrument pour générer des rythmes qu’il boucle et transforme et se sert du feedback pour imiter le son du clavier. Ces expériences donnent à ses compositions une qualité hors du commun.

Yoav est représenté par la maison de disques PHI GROUP au Canada et Verve Forecast aux
États-Unis.

w w w.yoavmusic.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon