Yannick Nézet-Séguin nommé Directeur musical de l'Orchestre de Philadelphie

Catégories:

L'Orchestre Métropolitain a salué aujourd'hui la nomination de son chef au poste de Directeur musical du prestigieux Orchestre de Philadelphie à compter du 1er septembre 2012. C'est une nouvelle bonne nouvelle qui s'ajoute à toutes celles qui entourent le chef depuis le début de sa carrière à l'Orchestre Métropolitain, il y a de cela dix ans.

Dans son annonce officielle, Yannick Nézet-Séguin précise : "Je suis honoré de me retrouver à la tête d'un orchestre aussi formidable. Cette nomination n'affecte toutefois en rien mon engagement à renouveler mon contrat avec l'Orchestre Métropolitain jusqu'en 2015 au moins. Faire de la musique avec les musiciens de Montréal me stimule sans cesse et me nourrit toujours au plus haut point."

Les musiciens, les membres du Conseil d'administration et la permanence de l'Orchestre Métropolitain ont unanimement tenu à féliciter Yannick Nézet-Séguin pour cette nomination.

Yannick Nézet-Séguin sera en concert avec l'Orchestre Métropolitain pour clôturer la saison 2009-2010 avec le concert Mahler : la Symphonie des mille. L'Orchestre unira ses forces à celles de l'Orchestre du Centre national des Arts d'Ottawa afin de présenter la Symphonie ndegrees 8 de Mahler les 16 et 17 juin à la salle Southam d'Ottawa, et le dimanche 20 juin à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

(Source : CNW)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon