Yannick Nézet-Séguin, Marc Hervieux et l’Orchestre de la Francophonie aux Concerts populaires de Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

28 juillet-Orchestre Francophonie-®Jacques Robertu

Lancés le 8 juillet dernier, les Concerts populaires de Montréal connaissent un beau succès et attirent tant un public de fidèles mélomanes que de curieux. Présentés au Centre Pierre-Charbonneau et organisés par le Comité musique Maisonneuve, les Concerts populaires de Montréal permettent de décentraliser l’offre culturelle dans l’est de la ville. Créée à l’initiative de du maire Jean Drapeau en 1964, cette série poursuit la tradition cet été avec une programmation riche et diversifiée comprenant cinq concerts à prix « populaire » (à partir de 25 $) qui donneront le ton à un bel été culturel. À venir : l’Orchestre de la Francophonie, Marc Hervieux accompagné de La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest, ainsi que l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin.

La jeunesse à l’honneur – jeudi 28 juillet à 19 h 30

L’Orchestre de la Francophonie fête cette année son 15e anniversaire. Pour l’occasion, il présentera un concert aux saveurs festives inspirées par la francophonie internationale. Parmi les compositeurs au programme, mentionnons Offenbach, Stravinsky, Satie et Berlioz. Le chef fondateur, Jean-Philippe Tremblay, dirigera l’Orchestre de la Francophonie composé de jeunes talentueux musiciens de l’académie 2016.

Carte blanche à Marc Hervieux – mardi 2 août à 19 h 30

Accompagné de La Sinfonia de Lanaudière et ses 38 musiciens, Marc Hervieux interprétera de grands airs d’opéra et d’opérette, de la musique napolitaine ainsi que des grands succès de la chanson francophone et anglophone. Cette soirée est une occasion en or de profiter de la polyvalence de notre ténor national et des musiciens de La Sinfonia de Lanaudière dirigés avec doigté par Stéphane Laforest.

Retour du maestro Nézet-Séguin – jeudi 4 août à 19 h 30

Afin de clôturer en grand la série de concerts, l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin sont heureux de perpétuer leur traditionnelle participation aux Concerts populaires de Montréal, un rendez-vous annuel pour l’Orchestre depuis 1982. Le maestro Nézet-Séguin a préparé une programmation unique, incluant des œuvres de compositeurs tels qu’Anton Dvořák et Bedřich Smetana.

Marc Hervieux et La Sinfonia de Lanaudière

Les propositions musicales de cette 52e édition des Concerts populaires de Montréal ont jusqu’à maintenant attiré plusieurs fervents de musique classique, mais également un public moins initié à ce répertoire. L’un des objectifs des Concerts est d’ailleurs d’assurer l’accessibilité de la musique classique en contribuant à la tradition culturelle de façon originale. La série de concerts se poursuit jusqu’au 4 août au Centre Pierre-Charbonneau.

Pour ajouter à l’ambiance estivale et festive de l’événement, le public est invité à prendre une bouchée et un verre sur place dès 18 h 30.

Les spectacles demeurent accessibles, le prix des billets variant entre 25 $ et 35 $. L’achat peut se faire en ligne ou encore par téléphone au 514 872-2200. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, visitez notre site Web et suivez-nous sur Facebook.