Yann Perreau présente le nouvel extrait «Goûter le temps»

Catégories

Image

Yann Perreau

Après avoir connu son plus grand succès populaire en carrière avec Le fantastique des astres, son cinquième album studio paru en 2016, Yann Perreau nous offre aujourd’hui Goûter le temps. La nouvelle chanson est accompagnée d’un vidéoclip animé conçu par François Fortin, qui avait également réalisé le clip de J’aime les oiseaux. Yann profite de l’occasion pour annoncer une première vague de dates de spectacles, dont un à Montréal au Théâtre Corona le 27 novembre. Toutes les dates se trouvent sur le yannperreau.com et ci-bas.

Réalisé et mixé par Gus van Go, Goûter le temps, le premier extrait du nouvel album de Yann Perreau à paraître plus tard cette année, est un appel à vivre pleinement, chaque moment. Que ce soit individuellement ou collectivement, nous faisons face à de grands défis de changement, explique Yann (piano, percussions), qui avait envie d’un cri de ralliement comme il s’en fait peu ces temps-ci. La fougue du rythme, l’énergie des arrangements et la lumière dans les voix sont résolument contagieuses. Yann est accompagné de Maxime Bellavance à la batterie, François Plante à la basse et Werner F à la guitare. Les magnifiques chœurs sont assurés par Virginie Cummings ainsi que par la battante en chef Lulu Hughes, à qui Yann dédie sa chanson.

Le présent étant garant de l’avenir, Goûter le temps ne peut être qu’un bon premier pas pour n’importe laquelle des révolutions!

Le plus récent album de Yann Perreau, Le fantastique des astres (2016), cumule à ce jour plus de cinq millions d’écoutes sur les services de musique en continu. C’est sans compter les 2,9 millions de visionnements sur YouTube pour son clip de T’embellis ma vie ainsi que les 950 000 fois que la vidéo de J’aime les oiseaux a été vue. À la fois une célébration à la vie et un doigt d’honneur au cynisme ambiant, Le fantastique des astres a généré quatre extraits dans le Top 10 Radio Correspondants (dont un #1 avec Faut pas se fier aux apparences), en plus d’un Top 10 Radio BDS avec J’aime les oiseaux. Preuve que les chansons de Yann, tantôt groovy, tantôt romantiques, continuent de captiver le public, et ce, plus de 25 ans après ses débuts sur la scène musicale.

L’année 2016 a culminé avec six nominations aux galas de l’ADISQ, dont trois pour son travail de metteur en scène, scripteur et interprète dans le concert Piaf a 100 ans. Vive la Môme! En plus d’avoir tourné avec Le fantastique des astres pendant deux ans, Yann a offert une dizaine de représentations du concert célébrant les 10 ans de Perreau et la lune, a participé aux spectacles Desjardins, on l’aime-tu! et a monté un spectacle-hommage à Jacques Higelin présenté sur la grande scène extérieure des Francos de Montréal. En 2018, le multitalentueux a été mentor à la populaire émission La Voix 6, a coanimé le Premier Gala de l’ADISQ avec Marie-Mai et a lancé Voyager léger, un mini-album à saveur estivale. Yann s’implique aussi dans des causes qui lui tiennent à coeur, notamment le Défi kayak Desgagnés au profit des Jeunes musiciens du monde, auquel il prend part depuis cinq ans.

Dates de spectacles

03/10/20 Val-Morin, Théâtre du Marais
10/10/20 Maskinongé, Magasin Général Le Brun
17/10/20 Frelighsburg, Beat & Betteraves
06/11/20 Sorel-Tracy, Salle Georges-Codling
07/11/20 Bécancour, Moulin Michel
27/11/20 Montréal, Théâtre Corona
12/12/20 Joliette, Salle Rolland-Brunelle
27/02/21 Cowansville, Église Emmanuel
11/03/21 Rivière-du-Loup, Salle Alphonse-Desjardins
12/03/21 Rimouski, Salle Desjardins-Telus
13/03/21 Carleton-sur-Mer, Quai des Arts
20/03/21 Sherbrooke, Théâtre Granada
27/03/21 Gatineau, Salle Odyssée
03/04/21 Terrebonne, Théâtre du Vieux-Terrebonne
08/04/21 Québec, Salle Octave-Crémazie
09/04/21 Alma, La Boîte à Bleuets
10/04/21 Saguenay, Le Palace
21/05/21 Repentigny, Théâtre Alphonse-Desjardins
28/05/21 Mont-Laurier, Espace Théâtre

https://www.yannperreau.com

https://bonsound.ffm.to/gouterletemps