Xavier Dolan se joint à la distribution québécoise de Sens Dessus Dessous, dernière production Disney-Pixar

Image

Xavier Dolan par Shayne Lerdiare

XAVIER DOLAN SE JOINT À LA DISTRIBUTION QUÉBÉCOISE DU FILM “SENS DESSUS DESSOUS” DES STUDIOS DISNEY•PIXAR

TORONTO, 12 mars, 2015 – Les Studios Walt Disney Motion Pictures Canada sont heureux d’annoncer la participation de l’acteur et réalisateur primé Xavier Dolan, dans le rôle de la Peur, dans la version québécoise du film “SENS DESSUS DESSOUS” des Studios Disney•Pixar. Xavier Dolan complète la distribution québécoise prestigieuse qui personnifiera les cinq émotions du long métrage d’animation. Le film d’animation, réalisé par Pete Docter (“Monstres, Inc.,” “Là-haut”), récipiendaire d’un Oscar®, sortira en salles le 19 juin 2015.

Peur est la dernière des cinq émotions qui guident Riley, 11 ans. Bill Hader lui prête sa voix dans la version originale anglaise. Dolan rejoint Charlotte Le Bon (Joie), Sonia Vachon (Tristesse), Réal Bossé (Colère) et Édith Cochrane (Dégoût) dans la version québécoise “Sens dessus dessous”.

Acteur, auteur et réalisateur acclamé, Xavier Dolan est salué à l’échelle internationale lorsque son tout premier film “Comment j’ai tué ma mère” remporte trois prix au Festival de Cannes en 2009. Ses quatre films suivants ont tous reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix du Jury lors du Festival de Cannes et le César du Meilleur film étranger pour son plus récent long métrage, “Mommy”.

À PROPOS DE “SENS DESSUS DESSOUS”

D’une aventureuse épopée en ballons au-dessus des nuages à une ville grouillante de monstres, le réalisateur Pete Docter (“Monstres, Inc.,” “Là-haut”), gagnant d’un Oscar®, a su transporter les cinéphiles à des endroits uniques et imaginatifs. Il nous amènera au plus extraordinaire endroit de tous – le cerveau humain- dans le tout nouveau film de Disney•Pixar « Sens dessus dessous ».

Grandir ne se fait pas toujours sans heurts et Riley, déracinée de son Midwest américain, lorsque son père débute un nouvel emploi à San Francisco, ne fait pas exception à la règle. Comme nous tous, Riley se laisse guider par ses émotions – Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Les émotions habitent au Quartier général, le centre de contrôle situé dans le cerveau de Riley, d’où ils tentent de la conseiller dans son quotidien. Alors que Riley et ses émotions ont des difficultés à s’adapter à une nouvelle vie à San Francisco, une crise survient au Quartier général. Même si Joie, l’émotion la plus importante de Riley, tente de garder une vision positive des choses, les émotions ont un désaccord sur la meilleure façon de s’intégrer dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et une nouvelle école.