World Press Photo Montréal annonce les invitées de sa 14e édition

Catégories:
Expo World Press Photo Montréal annonce les invitées de sa 14e édition

La Française Bénédicte Kurzen et la Belge Sanne De Wilde, photographes lauréates du premier prix dans la catégorie Portraits (Reportages) et Whitney C. Johnson, présidente du jury du World Press Photo 2019 et vice-présidente des expériences visuelles et immersives chez National Geographic, seront à Montréal pour lancer la prochaine édition de l’Expo World Press Photo Montréal, qui aura lieu du 28 août au 29 septembre 2019 au Marché Bonsecours.

Toutes trois participeront à plusieurs rencontres et activités publiques, professionnelles et scolaires.

Bénédicte Kurzen et Sanne De Wilde sont les premières photographes de l’histoire du World Press Photo à cosigner une série récompensée par un premier prix dans la catégorie Portraits, pour leur reportage intitulé Land of Ibeji.

La comédienne et réalisatrice Monia Chokri porte-parole de l’Expo World Press Photo Montréal

Fin mai, l’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal dévoilait le nom de sa porte-parole 2019, la comédienne et réalisatrice Monia Chokri. Son premier long-métrage de fiction, La femme de mon frère, qu’elle a réalisé et scénarisé, a été présenté en mai 2019 en ouverture de la section Un certain regard du Festival de Cannes. Récompensé d’un Prix coup de cœur du jury, le film a pris l’affiche au Québec le 7 juin dernier.

Au Marché Bonsecours du 28 août au 29 septembre 2019

https://www.worldpressphoto.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon