World Press Photo 2008 - Invitation au vernissage du jeudi 28 août

Catégories:

Du 28 août au 28 septembre 2008, le Musée Juste pour rire accueillira la 7e édition de l’exposition WORLD PRESS PHOTO. Sous la direction de Raymond Cantin, qui avait présenté l’exposition à Montréal lors de sa toute 1ère édition, l’événement saura saisir le public avec de percutantes images des événements ayant marqué l’année 2007. Sans contredit, depuis 1955, le WORLD PRESS PHOTO est une référence du photojournalisme.

C’est le photographe du quotidien La Presse, Bernard Brault, qui agira à titre de porte-parole de l’exposition cette année alors qu’il sera à peine revenu des Jeux Olympiques de Beijing. Spécialiste des sports, Bernard Brault saisit l'émotion et le mouvement à travers ses photos depuis plus de 30 ans. Sa réputation n’est plus à faire avec plus de 200 prix et mentions repartis sur quatre continents.

Au WORLD PRESS PHOTO se greffe cette année une célébration incontournable qui mettra de l’avant le talent des photographes québécois.

L’exposition annuelle de la CAPIC MONTRÉAL (Association Canadienne des Photographes et Illustrateurs en Communications) fait une exception en 2008 et invite tous les photographes et anciens membres à participer à l’événement photo le plus rassembleur jamais présenté en ville. Du 28 août au 5 octobre, le 5ième étage du Musée Juste pour Rire sera ainsi consacré à la célébration des 30 années de la CAPIC. L’exposition regroupe près d’une centaine des photographes les plus en vue du Québec. La sélection présentée nous fera découvrir non seulement un volet plus personnel d’un groupe de photographes professionnels chevronnés mais aussi le travail d’une relève talentueuse.

www.worldpressphoto.org

www.capicmontreal.ca

www.capic.org

Prix d’entrée: 5$ pour étudiants et âge d’or (incluant les taxes et frais de service); 10$ pour adultes (incluant les taxes et frais de service). Un tarif famille de 25 $ est offert pour deux parents et deux enfants. L’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

Musée Juste pour rire

2101, boulevard St-Laurent

Montréal, QC, H2X 2T5

Billetterie et informations: 514-845-2322

Le vernissage simultané des deux évènements aura lieu

Le JEUDI 28 AOÛT À COMPTER DE 17H30

Musée Juste pour rire

2101, boulevard St-Laurent

Montréal, QC

514-845-2322

Vous êtes cordialement invité(e) au vernissage de l’Exposition du World Press Photo 2008 et de la Foire de l’Image, incluant l’EXPO CAPIC. En présence de Bernard Brault, photographe de La Presse de retour de Beijing, porte-parole de l’événement.

Le jeudi 28 août à 17 h
au Musée Juste pour rire
2111, boulevard St-Laurent
Montréal, QC

Infos :
www.hahaha.com/worldpressphoto

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon