Who's Next et Sensation Mode s'allient

Catégories:

Sensation mode annonce la conclusion d’un tout nouveau partenariat entre la Semaine de Mode de Montréal (SMM) et le Salon WHO’S NEXT.

Présent depuis 18 ans sur la scène mondiale des grands salons mode, WHO’S NEXT, tout en s’imposant comme rampe de lancement des nouvelles tendances, s’est progressivement taillé une solide réputation d’iconoclaste. Avec son approche hybride et excentrique, l’événement contribue à dévoiler en grande pompe, deux fois par année, les splendeurs les plus avant-gardistes de la mode internationale.

Ce partenariat concrétise les démarches faites depuis plus de cinq ans par Sensation Mode afin de développer des collaborations à l’international, et permettra aux deux organisations d’ouvrir leurs marchés respectifs aux designers émergents. Le nouveau partenariat entre WHO’S NEXT et Sensation mode permettra de conjuguer mieux que jamais américanité et européanité, entre autres à travers un programme d’échange de jeunes talents.

Les Français débarquent!
La nouvelle entente a récemment permis à la Semaine de Mode de Montréal de piloter, en terre parisienne durant WHO’S NEXT, sa première campagne de séduction, qu’elle a menée à bien du 24 au 27 janvier dernier. Les résultats Ont été bien à la hauteur de nos espérances. L’équipe de la SMM et de Who’s Next ont recruté plus d’une douzaine de designers français, qui exhiberont leurs collections dans Le Showroom de la Semaine de mode de Montréal en mars 2008 grâce au soutien d’Ubifrance (l’Agence française pour le développement international des entreprises) et de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ). Quant à lui, le salon européen WHO’S NEXT présentera, en octobre 2008, les collections printemps-automne 2009 des designers canadiens qui se seront le plus démarqués lors de la 14e édition de la Semaine de la Mode de Montréal.

Ainsi, connaisseurs et acheteurs de Montréal et d’ailleurs pourront bientôt s’extasier devant les dernières collections de designers outre-atlantique tels Naco Paris, Les Fées de Bengale, Suzon & Lena, AB Irato, Lili Soberly, Urban Lux-Be Priv, Les Dilettantes, Rosa Kanno, Poulpiche, Valentine Gauthier ou encore Bennysport, le tout en salle de montre, au cœur de l’atmosphère du Le Showroom. Et bien évidemment, en plus des nombreux acheteurs, les médias nationaux et internationaux seront de la partie pour ce qui n’est rien de moins que le plus prestigieux événement mode au Canada.

Montréal, haut lieu de la mode

Les créateurs français by UBIFRANCE, l’OFQJ et le Salon WHO’S NEXT
La venue de créateurs français au sein du Showroom lors de la Semaine de Mode de Montréal a été rendue possible grâce à la contribution d’Ubifrance (l’Agence française pour le développement international des entreprises) et la Mission Economique de France à Montréal, ainsi que de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) qui contribue financièrement à leur déplacement.

À propos de la Semaine de Mode de Montréal
Fondée et organisée par Sensation Mode, la Semaine de Mode de Montréal accueille chaque année, depuis maintenant sept ans, près de 10 000 acheteurs et représentants de l’industrie de la mode, qui proviennent principalement d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Plus grand événement du genre au Canada et troisième en importance au niveau de l’Amérique du Nord, la Semaine oeuvre à mettre de l’avant les créations des designers les plus talentueux. La 14e édition de la Semaine de la Mode se déroulera du 25 au 28 mars 2008 au Marché Bonsecours dans le Vieux Montréal.

À propos de WHO’S NEXT
Créé en 1994, le WHO’S NEXT – International Fashion Show de Paris a accueilli plus de 50 000 visiteurs et acheteurs lors de son édition de janvier 2008, leur permettant ainsi de découvrir les collections automne-hiver 2008-2009 de plus 1 100 différentes marques provenant de cinq différentes sphères du design et de la mode, et ce, dans le vaste Parc des Expositions de la Porte de Versailles (50 000 m²).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon