Werther de Goethe à l'Usine C en février

Catégories:

La pièce Werther du célèbre écrivain allemand Goethe sera présentée en février 2007 à L’USINE C de Montréal (www.usine-c.com), dans le cadre d'une production du Gruppe Stemann en collaboration avec l’agence Théâtrale franco-Allemande – BERLIN. Le spectacle sera en langue allemande avec surtitrage français.

du 19 au 24 FÉVRIER 2007

À l’ère de la vidéo et de l’ecstasy, quel sens a le roman de Goethe sur la maladie d’amour du jeune Werther (Les souffrances du jeune Werther)? Nicolas Stemann et Philipp Hochmair racontent l’histoire de Werther à travers leur perception actuelle, et très personnelle, du texte de Goethe.

Dans un spectacle entre la performance, le théâtre et la lecture, ils proposent autre chose que l’interprétation « traditionnelle » du texte : une découverte du plus célèbre Ego-trip de la littérature allemande!

Ce monologue d'après l'oeuvre de Goethe est d'une grande intensité. Ce spectacle enlevé qui traite des souffrances de la jeunesse d'aujourd'hui est porté par un comédien d'exception, Philipp Hochmair, qui s'autofilme live avec retransmission sur grand écran. Werther! a fait l'unanimité du public et de la presse germanophone. Stemann et Hochmair, jeunes artistes talentueux jusqu'ici attachés au Schauspielhaus de Hannovre, poursuivent maintenant leur carrière fulgurante au Burgtheater à Vienne, où ils triomphent dans Das Werk d'Elfriede Jelinek.

Nicolas Stemann s’empare des textes classiques pour les plonger dans la réalité contemporaine, par l’ironie, le clin d’oeil, mais aussi la violence et le mordant de notre société.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire