webTweet-Montréal : première conférence sur Twitter au Canada

Début de l'événement: 

26 mai 2010 - 08:00
Catégories:

Montréal est l'hôte de la 8e édition de webcom-Montréal : la conférence internationale sur les nouvelles technologies et sur le web 2.0. Vous utilisez Wikipédia? Son fondateur, Jimmy Wales, est le conférencier d'honneur de la conférence. Wales a été nommé une des 100 personnes les plus influentes au monde, par le magazine Time. Parmi les autres conférenciers, notons Tara Hunt : pionnière et experte en marketing et en communauté en ligne et auteure du livre « The Whuffle factor », Clara Shih, auteure de « The Facebook Era » et Chris Huer, fondateur du Social Media Club.

Webcom-Montréal est présentée comme la plus importante conférence francophone sur les nouvelles technologies au monde.
http://webcom-montreal.com

*******

« Je tweete, donc je suis ».
Du nouveau cette année: WebTweet-Montréal, une conférence sur Twitter et sur son influence.

Pour la première fois au Canada et en conjoncture avec le webcom-Montréal, une conférence sur le site de micro-blogging et phénomène pop-culturelle Twitter. Les médias, la politique, la nanolittérature, la musique, l'actualité : tous ont été influencés par Twitter depuis sa création. Les pistes lors de la conférence WebTweet-Montréal qui a lieu dès aujourd'hui :

Twitter et les médias
Twitter et la politique
Twitter au féminin
Twitter en entreprise
Twitter et l'actualité
Twitter et les foodies
Twitter et les organismes culturels
Twitter et l'industrie de la musique
Twitter et la nanolittérature

Pour sa première édition, WebTweet-Montréal reçoit Jeff Pulver comme conférencier d'honneur. Jeff Pulver est le fondateur de Vonage et l'instigateur des conférences « 140 Characters » (http://conf140.com), inspiration pour le WebTweet-Montréal.

La liste des panélistes est variée et est composée de Twitterers qui ont non seulement un important « following » sur Twitter mais qui ont aussi su utiliser et maximiser les bienfaits de l'outil dans leurs domaines respectifs. Parmi les panélistes, notons les politiciens Denis Coderre & Agnès Maltais, les animateurs Herby Moreau et Anne-Marie Withenshaw, la critique de restaurants Lesley Chesterman de la Montreal Gazette, le journaliste Brendan Kelly de la CBC et de la Montreal Gazette. Aussi panélistes: des représentants du Conseil des arts de Montréal, de Deloitte Canada, des hôtels Germain (Groupe Germain), de Musique Plus, de Radio-Canada, de Marketel, de Tourisme Montréal et de la Vitrine Culturelle, tous adeptes des médias sociaux.

WebTweet - Montréal & webcom-Montréal auront lieu au même endroit, soit au siège social de l'OACI, et en même date, dans deux salles différentes.

Webcom-Montréal & WebTweet Montréal

Mercredi le 26 mai 2010
Siege social de l'OACI
999, rue Université
Montréal, QC
Dès 8:00 AM

Inscriptions | Webcom-Montréal : $495
Inscriptions | WebTweet-Montréal : $95
http://webcom-montreal.com

Sur Twitter :

http://twitter.com/WebcomMT
http://twitter.com/WebTweetMTL

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon