Wayne Gretzky fera la couverture du tout nouveau jeu NHL SLAPSHOT d'EA SPORTS

Catégories:

Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui que EA SPORTS est en train de développer son tout premier jeu de hockey NHL conçu pour la console Wii, NHL SLAPSHOT. Ce sera Wayne Gretzky, joueur du Temple de la renommée du hockey de la LNH, qui sera en couverture des boîtiers du nouveau jeu.

NHL SLAPSHOT propose une manette en forme de bâton de hockey qui permettra aux joueurs de tirer au but, de faire des passes et des mises en échec tout comme les pros. En plus de paraître sur la couverture du jeu, Gretzky sera aussi l'un des personnages avec lesquels il sera possible de jouer lorsque NHL SLAPSHOT sera disponible en magasin en septembre prochain.

"EA SPORTS fabrique d'excellents jeux de hockey au Canada depuis 20 ans et l'équipe qui les développe est passionnée de ce sport", a déclaré Wayne Gretzky. "Le fait d'être sur la couverture de la nouvelle version du jeu, conçue pour la Wii, est très stimulant et fera probablement de moi une personne un peu plus cool aux yeux de mes enfants."

Gretzky est une légende de la LNH qui a accumulé une longue liste d'exploits et de prix au cours de ses 21 ans de carrière à titre de joueur professionnel. Il détient 40 records en saison régulière, 15 records en série, six records aux matchs des étoiles et il est le seul joueur de la LNH à avoir accumulé 200 points au cours d'une saison. Depuis sa retraite en tant que joueur de la LNH, Gretzky continue d'être actif dans le monde du hockey. Il a notamment été directeur général de l'équipe nationale masculine de hockey sur glace du Canada en 2002, année où l'équipe a remporté l'or, et ensuite à titre de conseiller spécial en 2010, où là encore, l'équipe fut couronnée championne.

"Notre priorité a toujours été de faire des jeux qui soient le plus près possible de la réalité", a déclaré David Littman, directeur artistique. "Nous offrons maintenant un vrai bâton de hockey en plastique qui se branche aux manettes Wii Remote et Nunchuk. Les joueurs peuvent ensuite utiliser le nouveau bâton de hockey NHL SLAPSHOT et ainsi exécuter tous les mouvements dans le jeu."

NHL SLAPSHOT est présentement en développement aux studios EA Canada à Vancouver, C.-B., et sera disponible pour la Wii en septembre 2010. Le jeu n'a pas encore été classé par l'ESRB ou le PEGI.

EA SPORTS est l'une des marques mondiales les plus en vue dans le domaine de l'amusement sportif et elle possède à son actif les franchises de jeux vidéo les plus vendues au monde, des technologies interactives primées, des compétitions de jeux vidéo mondiales ainsi que des expériences numériques à la fine pointe.

Pour plus de renseignements au sujet d'EA SPORTS, incluant des nouvelles, vidéos, blogues, forums de discussion et applications de jeu, visitez www.easports.com.

(Source et image CNW Group, photographe : Tim Mantoani)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon