Vue sur la relève dévoile ses lauréats

Vue sur la Relève propose, du 11 au 21 avril, à la maison de la culture Frontenac, sous la présidence d’honneur de Luck Mervil, sa programmation. Vue sur la Relève est un événement de diffusion pluridisciplinaire, exclusivement réservé aux jeunes créatrices et créateurs de la relève professionnelle du Québec et de la francophonie canadienne en chanson, musique, danse, théâtre, arts du cirque et nouvelles disciplines des arts de la scène.

De Pierre Lapointe en passant par Fred Pellerin, Daniel Boucher, Vincent Vallières, Yann Perreau, Coral Egan, Mes Aïeux, Karkwa, Evelyne de la Chenelière, pour ne nommer que ceux-là, Vue sur la Relève est un tremplin extraordinaire pour les jeunes artistes créateurs et, pour le public, principalement celui des 18-35 ans, une chance unique d’être aux premières loges de leur ascension.

Pour la 12e édition, des créations originales et novatrices en musique et chanson : Louis et le Voyageur, Carl-Éric Hudon, Brigitte Saint-Aubin, UN, Bruno Marcil, Andréanne Alain, Misteur Valaire et La Galère et, provenant de la francophonie canadienne, Geneviève Toupin (Manitoba), Jacobus et Maleco (Nouvelle-Écosse), JP LeBlanc (Nouveau-Brunswick) et Anique Granger (Saskatchewan).

En danse, les chorégraphies Gestell de Louis Turcotte et Christina Campisi, Twis-manivelle de Marie Béland, Alcôve d’Erin Flynn, Fodire Fouillis de Dominique Bouchard, l’Arnaque de Catherine Gaudet et Les sœurs Papin de Karina Iraola seront présentées.

En théâtre et multidisciplinaire, des propositions qui se démarquent : Mousquite de Poisson d’avril, Sunk in the Trunk de Lynne Cooper, Les Revenantes du Théâtre Métamorphosis, Apnée de Nathalie Baroud, Vie et mort du petit chaperon rouge en 8 minutes ralenties de Dany Lefrançois, Fil de fées du Collectif Maât et Le Domaine des Possibles et Idem Esse de Sylvie Chartrand.

Afin de permettre aux spectateurs de découvrir les artistes de la programmation, des extraits audio et vidéo seront mis en ligne sur le site Internet du festival à compter du 27 mars et un CD-vitrine, comprenant une pièce des artistes en chanson et musique, sera distribué sur le site du festival à titre promotionnel.

Également au menu, le retour des 5 à 7 Profession : Artiste avec des échanges animés entre les artistes et des professionnel-les de l’industrie du disque et du spectacle sur plusieurs questions touchant la profession d’artiste. Ces ateliers sont gratuits et offerts les soirs de spectacle, du 11 au 20 avril, de 17 h à 19 h, à la Coop Touski, 2361, rue Ontario Est, à Montréal, tout près de la maison de la culture Frontenac.

Au coût de 7$ par soirée, les billets sont disponibles par téléphone au 514.278.3941 et au www.vuesurlareleve.com ainsi qu’à la porte, les soirs de spectacle.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon