Ville-Marie de Guy Édoin primé au Festival de Santa Barbara

Catégories

Image

Max Films Media, Filmoption International et Films Boutique sont très heureux d’annoncer que Ville-Marie a obtenu le «Best Intenational Film Award» décerné lors du 31e Festival international du film de Santa Barbara, présenté du 3 au 13 février 2016. Seuls 12 films concouraient pour ce prix dans le cadre du festival. Le film a reçu un accueil enthousiaste du public lors de ses trois présentations les 5, 6 et 7 février en présence de Guy Edoin – les deux dernières ont eu lieu devant une salle comble. « C’est un très grand honneur de recevoir ce prix. Quand on débute l’écriture d’un projet, on ne sait jamais à quoi s’attendre ; c’est l’écriture qui mène le bal. De réussir à faire un film est un petit miracle à chaque fois. Gagner un prix, c’est la tape dans le dos qui nous pousse à en faire un prochain » a déclaré Guy Edoin. « Je souhaite aussi partager ce prix avec mes formidables acteurs et ma magnifique équipe » a-t-il tenu à préciser.

Le 9 mars prochain, Guy Edoin et Monica Belluci iront présenter le film au public du Miami International Film Festival.

Ville-Marie a été présenté en première mondiale en sélection officielle au Festival international du film de Toronto. Le film a ensuite été projeté au Festival de cinéma de la Ville de Québec, au Cinefest de Sudbury ainsi qu’au Festival international du film de Vancouver avant de prendre l’affiche au Québec le 9 octobre dernier et de se rendre au Festival international du film de Rome. Ville-Marie est finaliste pour deux Prix Jutra 2016 : Meilleure direction de la photographie (Serge Desrosiers) et Meilleure coiffure (Martin Lapointe).

Synopsis

En tournage à Montréal, une actrice européenne (Monica Bellucci) tente de se raccommoder avec son fils (Aliocha Schneider). Parallèlement, un ambulancier hanté par son passé (Patrick Hivon) tente de garder le cap alors qu’un infirmière charitable (Pascale Bussières) veille sur lui, à distance, tout en maintenant une salle d’urgence à flots. C’est à l’hôpital Ville-Marie que ces quatre vies entreront en collision pour en ressortir irrémédiablement changées.

Rappelons que le film est disponible depuis le 9 février en DVD et en vidéo à la demande sur iTunes.