Versus magazine végane lance son numéro automne-hiver

Catégories

Début de l'événement

Image

Avec ses 170 pages, le nouveau Versus fait son entrée dans la cour des grands.

Tandis qu’on entend de plus en plus parler du mouvement pour la justice animale, sociale et environnementale, Versus s’affiche comme le premier magazine végane francophone.

Sous une couverture signée par la montréalaise Marin Blanc, ce sont plus de cinquante auteurs, illustrateurs et photographes qui ont collaboré pour proposer un magazine ambitieux et rassembleur. Pour Martin Gibert, le rédacteur en chef, “les différentes rubriques, entrevues, reportages et textes d’analyses constituent autant d’espaces pour penser le véganisme d’aujourd’hui et imaginer celui de demain”. On pourra ainsi lire des contributions de l’écoféministe américaine Carol J. Adams, du philosophe français David Olivier ou de l’auteure québécoise Élise Desaulniers.

“Mais à Versus, il n’y en a pas que pour la tête”, précise l’éditrice en chef Same Ravenelle. Avec son dossier mode sans cruauté et ses trente pages de recettes spécial brunch, le magazine soigne aussi son look et votre palais. “Découvrez les gaufres de Rose Madeleine, le gâteau aux crêpes d’Audrey Sckoropad ou le bacon d’aubergine de la française Marie Laforêt”.

À l’origine du projet, la photographe Same Ravenelle et le designer graphique Dominic Blain peuvent désormais compter sur l’assistance de la mystérieuse blogueuse Lora Zepam et du philosophe Martin Gibert.

Le lancement aura lieu à Montréal le jeudi 22 octobre à partir de 19h à La Quincaillerie (980 Rachel Est). Il sera conjoint avec celui du livre Les pâtisseries de Rose Madeleine (Éditions de l’Homme). Un événement végane à ne pas manquer.

On peut acheter la version électronique du magazine (en pièce jointe) pour 6$ sur versusmagazine.co. La version papier (18$) sera notamment disponible au prochain Festival végane de Montréal.