Vernissage d'Isabelle Laurier ce soir au Patro Vys

O Patro Vys (356 Mt-Royal Est à Montréal) présente ce mercredi soir le vernissage de son artiste du mois: Isabelle Laurier, elle-même descendante de Sir Wilfrid Laurier.
Liberté expressive et plaisir esthétique sont les deux mots clés qui font penser à Isabelle Laurier.
Après un baccalauréat en architecture, elle complète sa formation artistique en participant à différents stages au Québec et en Europe.
Son style s'articule et se définit. En recherche constante, elle travaille de façon spontanée, sans idées préconçues, donnant ainsi naissance à des oeuvres d'une intense vitalité où le seul discours est le geste et la couleur.
Elle développe une façon passionnelle de peinture abstraite où l'œuvre est caractérisée par une rigoureuse attention aux éléments formels tels la couleur, la forme, l'équilibre, la profondeur, la composition et l'échelle. Alternativement sombre et lumineux, son art se distingue par un degré soutenu de concentration sur les éléments picturaux purs, accompagné d'une conviction que ces éléments peuvent révéler la présence d'une certaine vérité philosophique. Elle laisse serpenter son pinceau sans contrainte pour tenter de libérer les forces créatives de l'inconscient, développant ainsi une imagerie abstraite et personnelle.
Les formes n'ont aucune association directe avec une expérience visuelle particulière, mais en elles, on reconnaît les principes et les passions qui régissent la vie. Apprivoiser l'aléatoire : voilà qui résume la démarche créative de l'artiste. L'art pour elle est une anecdote de l'esprit, et c'est la seule façon de rendre concret sa profondeur et sa vitalité.
L'artiste évite d'expliquer le sens de son œuvre, craignant que les mots paralysent l'imagination et l'esprit de l'observateur. Le silence est manifeste.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon