Vernissage de l'expo de photos de Jim Wiseman sur Jimmy Hendrix à l'Hôtel Gault

Catégories:

Vernissage le mercredi 12 mars 2008, de 18 h à 20 h. L'Hôtel Gault présente pour la deuxième fois une collection de photos prises pendant un spectacle de Jimi Hendrix et de son groupe, The Jimi Hendrix Experience, au célèbre Kiel’s Auditorium de St. Louis (Missouri), le 3 novembre 1968. Ces photos exclusives sont l'œuvre du photographe de renommée internationale Jim Wiseman.

Jim Wiseman a photographié certains des plus grands artistes de l'histoire de la musique populaire contemporaine, des Who aux Rolling Stones, en passant par Joe Cocker et Jerry Garcia. Son travail a été exposé partout dans le monde, entre autres au Museum of Modern Art, à New York, au Musée d'art moderne, à Paris, et à la Proud Gallery, à Londres. Il a réalisé cette extraordinaire série de photos d'Hendrix alors qu'il était encore novice en photographie, et, comme il le dit lui-même, c'est « le résultat d'une inoubliable soirée passée sur scène avec Jimi. Après cette soirée, je n'ai jamais pu voir un spectacle de la même manière. » Cette séance photo a d'ailleurs lancé sa carrière, et placé son nom sur la liste des grands photographes de chanteurs et de musiciens.

Les images prises au Kiel’s Auditorium ont saisi, comme jamais on ne l'avait fait auparavant, la passion débridée qui animait le Jimi Hendrix Experience.

L'exposition sera présentée à l'Hôtel Gault, 449, rue Sainte-Hélène, à Montréal, du 12 mars au 29 avril 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon