Vélib: Montréal à l'été, pendant ce temps à Paris

Catégories:

Stationnement Montréal, la société en commandite responsable du projet vient d'annoncer la sélection du designer responsable de la conception du vélo libre-service à Montréal. C'est Michel Dallaire qui aura la tâche d'imaginer le nouveau vélo et sa borne d'attache. Montréal verra ainsi arriver 40 vélos pour l'automne 2008. Par la suite, c'est plus de 300 stations pouvant accueillir 2400 vélos qui seront implantés dans la grande région de la communauté urbaine de Montréal.

Michel Dallaire travaillera de paire avec le fabricant québécois Devinci. Selon Dallaire, un modèle plus léger que celui de Paris sera favorisé de par une structure en aluminium.

Entre temps à Paris, certains utilisateurs ont cru bon ajouter une touche personnelle à la grisaille de la couleur gris-souris du vélo. C'est ainsi que nous avons vu apparaître un vélib bombé rose!

D'autres utilisateurs, adepte du BMX, ont démontré la capacité d'adaption du Vélib à toutes les situations. Les prouesses de ces utilisateurs sont filmées et vous pouvez les visionner à ce lien : http://www.linternaute.com/video/vos-videos/paris-1/82543/velib-freeride/

Comme quoi, malgré son poids assez important, cela n'empêche pas les plus fanatiques de réaliser certaines prouesses athlétiques.

Petit conseil pour les touristes : trouvez-vous un ami français qui aura la gentillesse de vous prendre un abonnement hebdomadaire. L'achat d'un abonnement s'effectue qu'avec la carte banquaire française....c'est une histoire de puce électronique sur la carte ! Lorsque vous aurez votre abonnement, vous aurez tout le loisir de faire la location d'un vélo pour trente minutes gratuitement. Les minutes supplémentaires seront facturées au prix fort à votre ami mécène.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon