Velas Resorts: les plages chaudes et découvertes culinaires du Mexique vous attendent

Catégories

Image

Grand Velas-Vallarta (photo Velas Resorts)

Êtes-vous à la recherche d'un lieu exotique inoubliable pour vous évader en amoureux ou d'une location de rêve luxueuse à prix abordable ?

Le Velas Resorts vous réserve un paradis tout inclus sous le soleil chaud du Mexique, des plages extraordinaires et surtout une expérience culinaire sensationnelle.

C'est grâce aux frères Velas que le concept tout compris de luxe a été créé pour répondre aux exigences élevées d'une clientèle qui souhaite retrouver un éden de paix, de tranquillité, un service de qualité, des activités variés ainsi qu'un menu gastronomique des plus raffinés. Velas Resorts possède plus de 1 170 chambres luxueuses réparties dans 4 grands complexes : le Grand Velas Riviera Nayarit, Vellas Vallarta Suites Resort, Casa Velas à Puerto Vallarta et Grand Velas Rivera Maya à Playa del Carmen. Leurs établissements ont été plusieurs fois primés et remporté des honneurs tels que l'un des 10 meilleurs hôtels du Mexique par Trip Advisor et la catégorie 5 diamants décernés par l'AAA (American automobile Association's).

Luis Angarita, Le Directeur général et Sophie Raymond, Directrice générale des ventes régionales étaient présents, à l'Académie Culinaire du Vieux-Montréal, pour nous faire découvrir la fine cuisine mexicaine concoctée par leur prestigieux chef, du Grand Velas - Riviera Maya, Xavier Peréz Stone. Le menu de la soirée était des plus ambitieux et strictement conçu pour les palets en recherche de nouvelles saveurs qui explosent en bouche. Le chef Xavier a su harmoniser ses plats, d'une manière exceptionnelle, avec les ingrédients locaux dans une finesse sublime et une présentation créative de chaque service. Il n'est pas étonnant que ce chef ait remporté le titre de Chef de l'année, lors de la compétition annuelle Alimentaria Expo Culinary au Mexique.

Voici nos impressions sur les plats présentés lors de cette soirée :

Le cocktail exotique, appelé Limonada de pepino (cocktail concombre, citron et chia), en guise de bienvenue, nous a été servi. Le goût du concombre était relevé, avec une touche de sel et d'un léger goût citronné agréable en fond.

1er plat – Foie Afrutado (Foie gras enveloppé de laitue et de barbe à papa) : le foie gras onctueux était non seulement servi enrobé d'une feuille de laitue fraîche, mais aussi d'une réelle barbe à papa! La présentation était très jolie avec les pétales de fleurs et très créative. Normalement, je ne suis pas très friande des foies gras. Ce fut toute une surprise de savourer cette concoction originale, crémeuse avec un goût de fromage fin.

2ème plat - La langosta Negra (Homard, maïs noir et purée de truffe) : c'était une réelle explosion de saveurs avec des tranches de pommes vertes, des morceaux de homards frais dans la purée de truffe, d'avocats, parsemées de feuilles de coriandres et de maïs soufflés.

3ème plat – El mar en verde monocromàtico (Poisson du jour avec 3 sauces mexicaines) : le poisson frais et l'accompagnement des assaisonnements étaient fabuleux. Les bulbes verts regorgeaient d'une sauce épicée qui complémentait chaque bouchée du poisson.

4ème plat – La frutabilidad del venado (Venaison, baies rouges et betteraves) : la chair de gibier était d'une tendreté exceptionnelle dans son coulis juteux accompagnée de baies rouges, de betteraves, parsemée d'un fromage léger et saupoudré de curcuma. Les arômes se combinaient parfaitement dans l'assiette.

Les merveilleux desserts

Sopa de coco y pan de leche (Soupe de coco et glace à l'ananas) : la soirée tirait lentement à sa fin. Comme premier dessert, une délicieuse glace à l'ananas nous a été servie dans un bol avec un petit nid croustillant recouvert de lait de noix de coco et garni de fleurs exotiques. Chaque bouchée était un tel réconfort que j'aurais bien aimé que ce plaisir dure plus longtemps. À noter que le petit effet de crépitement sous notre palet n’était pas déplaisant et plutôt amusant!

Choco parece plata No es??? (Chocolat, huile d'olive de truffe et sauce mole à la banana): le deuxième et dernier dessert de la soirée a été une expérience agréable en bouche avec les noix de Grenoble aromatisées de zeste d'orange, accompagnée de bananes caramélisées dans l'huile d'olive de truffe, d'une pâte délicieuse de chocolat et d'une sauce crémeuse.

La grande finale

Chef Xavier Peréz Stone a réussi à nous faire oublier la tempête hivernale québécoise l'instant d'une soirée et nous a fait sentir en vacances, sur les plages mexicaines, avec un menu plus qu'audacieux. Un bâtonnet de barbe à papa nous a été remis pour souligner la grande finale de cette soirée exquise et mémorable.

Pour vous renseigner sur les forfaits tout inclus et les établissements du Velas Resorts, visitez leur site web : http://www.grandvelas.com/french/

Photo principale: Velas Resorts