« Variations énigmatiques » d’Éric-Emmanuel Schmitt le 6 octobre à la Salle Albert-Rousseau

Catégories:

VARIATIONS ÉNIGMATIQUES d’Éric-Emmanuel Schmitt le 6 octobre à la Salle Albert-Rousseau

Le 6 octobre prochain, la Salle Albert-Rousseau vous propose un chef-d’œuvre d’Éric-Emmanuel Schmitt, Variations énigmatiques, mettant en vedette les comédiens de talent Emmanuel Bédard et Vincent Champoux. Dialogues percutants, retournements spectaculaires et textes brillamment défendus sont au rendez-vous.

Dans une mise en scène d’Hugues Frenette, les personnages interprétés par Bédard et Champoux s’imaginent posséder l’autre, mais, de faux-semblants en révélations, ils apprendront l’un sur l’autre des vérités troublantes…

Personnage arrogant et vivant en ermite une gloire amère sur une île de la Norvège, Abel Znorko (Bédard), prix Nobel de littérature, reçoit peu. Une fois n’étant pas coutume, il accepte ce jour-là de rencontrer un journaliste (Champoux) d’un obscur quotidien sous motif inavoué que le scribe habite la même ville que la femme qu’il a aimée et avec qui il a entretenu une longue correspondance. Mais la rencontre qui débute bien mal va rapidement prendre des allures de confrontation idéologique jusqu’à l’étalement de révélations qui vont créer de profonds malaises et des rebondissements à profusion. Toute cette vérité éclatée fera-t-elle un gagnant et un perdant? La question se pose…

Billets en vente dès le mercredi 9 juillet à 10 h!
À la Salle Albert-Rousseau et dans le Réseau Billetech
Réservations : 418 659-6710 ou 1 877 659-6710

www.sallealbertrousseau.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon