Variations abstraites, une exposition de Maurice Louis

Catégories

Début de l'événement

Image

Variations abstraites

Variations abstraites, une exposition personnelle de l'artiste de Lac-Beauport Maurice Louis, a été inaugurée ce jeudi 20 novembre à la Bibliothèque Jean-Luc Grondin, située au 325 chemin du Hibou à Stoneham-et-Tewkesbury, en banlieue de Québec.

Outre l'artiste, plusieurs personnalités étaient présentes, notamment le maire de la municipalité des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Monsieur Robert Miller, ainsi que la représentante de la députée fédérale de la circonscription. Plusieurs artistes en arts visuels invités étaient également présents parmi la foule qui s'était déplacée au complexe municipal pour le vernissage. C'est la première fois qu'une exposition de peintures abstraites est présentée dans l'établissement. Une trentaine d'oeuvres y sont exposées jusqu'au 20 janvier 2015.

L'artiste Maurice Louis sera présent à la Bibliothèque Jean-Luc Grondin, le dimanche 30 novembre de 13h à 15h et le dimanche 11 janvier 2015 de 13h à 15h, pour rencontrer le public. De plus, les inconditionnels peuvent voir plusieurs autres toiles à la Grange du Presbytère, située au 119, 1ère Avenue à Stoneham.

L'artiste est membre de la Guilde Artistique de Lac-Beauport (GALB) et du Collectif International d'Artistes ArtZoom (CIAAZ). Son travail s'inscrit dans la lignée des peintures abstraites contemporaines européennes avec une touche d'influence orientale. Son travail s'affirme dans une totale liberté d'exécution qui se traduit par une diversité de styles tout en mouvement. L'instinct dirige la main et les émotions dirigent le sujet représenté. Le courant entre l'oeuvre et le public passe bien; à la fin de la soirée, des oeuvres avaient déjà trouvé des acquéreurs séduits.