Van Halen en ouverture du Festival d’été de Québec

Catégories:

C’est officiel: c’est le groupe rock américain Van Halen, qui a eu tout un succès dans les années 1970 et 1980 qui ouvrira le Festival d’été de Québec 2008 le 3 juillet et aussi les Fêtes du 400e de la ville. Le band de David Lee Roth sera au rendez-vous sur les Plaines d’Abraham et ça promet de bouger pas mal.

Van Halen est un groupe de hard rock américain fondé au milieu des années 1970. Le guitariste du groupe, Eddie Van Halen, est rapidement devenu célèbre pour ses prouesses techniques, ses solos de guitare hallucinants et sa sensibilité musicale. Il a surtout inspiré un nouveau courant de "guitar heroes" grâce à la popularisation de la technique du "tapping". Leur premier chanteur David Lee Roth s'est imposé comme un véritable show man.

De 1978 à 1998 le groupe a sorti onze albums, tous rentrés dans le Top 20 du Billboard 200. Il a vendu plus de 75 millions d'albums à travers le monde et reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Van Halen est classé dans le Guinness des Records comme le groupe ayant le plus grand nombre de hits dans la Billboard Mainstream Rock List.

Les succès de Van Halen sont Jump, Eruption et You Really Got Me

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon