Unsettled Business – Le nouveau single de LG Breton

Catégories

Début de l'événement

Image

Unsettled Business – Le nouveau single de LG Breton

L'auteur-compositeur-réalisateur et multi-instrumentiste montréalais LG Breton lance un single surprise ce vendredi ! Non seulement Unsettled Business est-elle la première chanson du répertoire solo de l'artiste à faire surface depuis la parution du très bien reçu EP Strings Attached (2015), mais elle marque également le début d'une série de nouvelles créations qui paraîtront, de façon régulière, tout au long de la nouvelle année!

Côté paroles, Unsettled Business évoque comment, face à d'importants traumatismes, n'importe qui peut potentiellement glisser dans un état de folie passagère.

Le sujet, qui pourrait sembler sérieux de prime abord, est cependant contrebalancé par une interprétation plutôt suave de Breton et par une musique qui évoque presque un air de jazz estival… Presque! Mais pas tout à fait... Cela est sans doute partiellement dû au fait que la chanson est construite sur un groove inhabituel en 5/4, ce qui lui confère une subtile mais soutenue sensation de rebondissement tout au long de l'écoute. D'autres célèbres titres en 5/4 incluent le standard de jazz Take Five et la musique thème de Mission: Impossible.

Par ailleurs, et comme c'est habituellement le cas pour ses créations personnelles, LG Breton joue tous les instruments sur le morceau (guitares, basse, claviers, percussions, etc.). Jozy Fever (Kinzaza) a prêté sa caressante voix aux chœurs; l'ami, collaborateur de la première heure et réputé sonorisateur Stéphane Grimm a contribué au mixage final alors que le mastering a été confié à Richard Addison. L'artiste émergent Julien Le Blanc est responsable du visuel qui accompagne le single.

Unsettled Business est disponible dès maintenant pour écoute en continu ou téléchargement via tous les grands services de musique en ligne.