Unmarked de retour au Jamboree 2019

Catégories:
Unmarked de retour au Jamboree 2019

Stairsmasters OPEN 2015 : Concours vidéo - Video contest

L’appel de la poudreuse est plus fort que tout et c’est ce que les participants de Unmarked, présenté par Vidéotron, feront vivre aux internautes et aux spectateurs du Jamboree 2019 encore une fois cette année. Dès le début du mois de mars, les huit vidéos présentant les meilleures descentes faites dans le domaine hors-piste du Québec seront mises en ligne et le public sera invité à voter pour leur capsule préférée. L’équipe d’athlètes et de vidéastes gagnante sera couronnée au Jamboree 2019. Les huit vidéos seront aussi présentées le soir des finales de la Coupe du monde de Big Air le 16 mars prochain, après les finales de Big Air en freeski. Poudreuse, tricks, aventures et images à couper le souffle seront à l’honneur!

Les recruteurs, JF Houle pour les skieurs et Alex Cantin pour les planchistes, étaient excités de participer au projet encore une fois cette année : «On a vraiment eu une expérience extraordinaire l’année dernière à parcourir les plus beaux espaces hors-pistes du Québec à travers les vidéos de nos équipes. Le calibre était très impressionnant, autant au niveau du sport que de l’image et nous avons hâte de voir ce qu’on nous proposera cette année», s’est exclamé JF.

En ski, les Khroniques du Québec, gagnants de l’édition 2018 ainsi que du prix Coup de cœur Vidéotron, se mesureront aux SF CREW, aux Powda Toons et aux Powder Bandit. Les Épicuriens de la glisse, dominant les votes dans la catégorie snowboard l’année dernière, seront challengés cette année par Les Prospecteurs, Les Dameuses et les Northern Explorers. Belle nouveauté cette année, les filles font leur entrée dans la compétition autant du côté du ski que du surf des neiges. Elles seront partie intégrante de plusieurs des équipes.

Le public déterminera les grands gagnants

Fort du succès de participation de 2018, Unmarked réitère la formule du vote du public pour déterminer la meilleure vidéo. Les internautes seront invités dès le début du mois de mars à visiter la page Facebook du Jamboree afin d’aimer, partager et commenter le court-métrage qui les fera le plus vibrer.

Les équipes remportant le vote du public en snowboard et en ski repartiront avec une bourse de 1500$ à partager parmi ses membres. Le Prix Vidéotron, qui consiste en une bourse de 1000 $, sera remis à la vidéo « Coup de cœur » déterminée selon sa qualité et son scénario. Au total, ce sont donc trois bourses totalisant 4 000 $ qui seront distribuées lors de l’édition 2019 d’Unmarked!

Le Jamboree de retour au printemps

Pour une deuxième année consécutive, le Jamboree prendra un air printanier pour accueillir les finales de la Coupe du monde FIS de Big Air. Les meilleurs planchistes et skieurs se mesureront au grand saut installé à l’Îlot Fleurie en plein cœur du centre-ville de Québec du 15 au 17 mars prochain. Tous les détails sur l’événement se retrouvent au www.snowjamboree.com.

À propos du Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 20e édition du 15 au 17 mars 2019. Sanctionné par Canada Snowboard, Freestyle Canada, l’Association Québec Snowboard et Ski Accro Québec, le Jamboree accueillera en 2019 la Coupe du monde FIS de big air en snowboard et en ski acrobatique. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée écoresponsable selon la norme BNQ 9700-253.

https://facebookfacebook.com/snowjamboree

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon