Une tonne de nouveautés cet automne à CKRL

C’est sous le signe de la nouveauté que CKRL 89,1 a dévoilé sa programmation 2016-2017 vendredi dernier. En plus d’une émission du matin en version allongée (Les matins éphémères), un rendez-vous quotidien de 30 minutes sur l’actualité locale (On refait la une) et une nouvelle mouture de l’émission du retour à la maison (Premières loges), la station récipiendaire du prix Radio communautaire de l’année en 2014 et 2015 aux Rencontres de l’ADISQ peut aussi compter sur un tout nouveau site web.

Une programmation unique

La force de la programmation de CKRL repose également sur la mise en commun des passions des animatrices et animateurs bénévoles. Construite d’une mosaïque de plus de 50 émissions, soit musicale, soit d’information, la grille horaire présente un éventail de sujets plus que varié chaque semaine. La littérature, les finances, le jazz, la relève, le cinéma, le folk, le théâtre, le rock progressif, la science et la chanson d’expression francophone se taillent hebdomadairement une place sur les ondes du 89,1.

Recrues prometteuses

En plus de nombreuses émissions qui ont déjà fait leurs preuves, l’équipe de CKRL se renouvelle avec l’arrivée de nouveaux animateurs crédibles dans leur milieu. « L’intérêt de vouloir investir du temps bénévolement à CKRL prouve la pertinence et l’importance de notre radio dans le portrait médiatique de la région de Québec » souligne Tanya Beaumont, directrice de la programmation. Dès cette semaine, il sera possible d’entendre Jean-Claude Anto (musique), l’équipe de Décibels Franco, David Lemelin (économie) et Sandra Bessette (art du cirque) à l’antenne de la première radio communautaire francophone.

En ligne

Le lancement de la programmation d’automne annonce également la venue d’un nouveau site web, mieux adapté aux besoins de la radio. Le www.ckrl.qc.ca permet une écoute en ligne plus simple ainsi qu’un accès à la baladodiffusion de chacune des émissions. Celles-ci sont également relayées sur le service de podcast d’iTunes, pour une écoute mobile.

Pour connaître les détails de la nouvelle grille horaire : www.ckrl.qc.ca/programmation.