Une supplémentaire le 7 janvier pour «La route chante : un hommage à Lhasa De Sela»

Catégories

Début de l'événement

Image

Pour répondre à la forte demande, POP Montréal et les amis de Lhasa de Sela sont heureux d'annoncer un spectacle supplémentaire de La route chante. Cette deuxième soirée se déroulera le samedi 7 janvier au Théâtre Rialto.

Lhasa De Sela n'aimait pas les étiquettes qu'on lui apposait. Son identité, elle la trouvait au fond de son cœur, au rythme de ses pas et à la musique qui jouait à l'intérieur d'elle-même. Sa démarche artistique d'une grande profondeur et d'une radicale authenticité aura touché le cœur de beaucoup de gens.

Née d'une famille aux origines diverses et ayant vécue une enfance nomade entre les États-Unis et le Mexique, Lhasa a chanté dans plusieurs langues et sa musique et sa poésie ont rayonné à travers le monde. À travers les routes de sa vie, c'est à Montréal que Lhasa a découvert le sens de l'enracinement, cette ville qu'elle a toujours qualifiée de précieuse à son cour et de terre fertile pour faire éclore sa musique.

Dans cette ville et tout au long de sa carrière, Lhasa a eu la chance d'avoir été entourée de plusieurs musiciens et artisans de la musique talentueux avec qui elle a partagé son aventure artistique et vécu de forts liens d'amitié. C'est donc dans cette ville, dans son quartier adoré et dans ce Théâtre où elle a toujours rêvé de chanter que certains de ses amis proches et compagnons de son aventure musicale convient le public montréalais pour cette création originale.

La Route Chante est donc le spectacle d'une communauté de cour destiné à rendre hommage à une vibrante chanteuse, une très belle personne et aux vies qu'elle a marquées. Cet événement est organisé en collaboration avec POP Montréal qui a soutenu chaleureusement le projet depuis le début.

Lhasa disait qu'une chanson était vivante parce que quelqu'un a rêvé très fort pour la créer. Puisse sa musique continuer de vivre jusque dans nos rêves.

Pour répondre à la forte demande, POP Montréal et les amis de Lhasa de Sela sont heureux d'annoncer un spectacle supplémentaire de La Route Chante. Cette deuxième soirée se déroulera le samedi 7 janvier au Théâtre Rialto. Les billets sont déjà disponibles sur le site de POP Montréal et chez les disquaires L'Oblique et Phonopolis.

Musiciens confirmés

Arthur H, Patrick Watson & The Wooden Arms, The Barr Brothers, Ariane Moffatt, Jérôme Minière, Alejandra Ribera, Louise Michel Jackson, Yves Desrosiers, Marie Jo Thério, Plants and Animals, Katie Moore, Esmerine, Thomas Hellman, Ariel Engle & Andrew Whiteman, Socalled, Radwan Ghazi Mounmeh, avec les musiciens de Lhasa : Mario Légaré, Sarah Pagé, Miles Perkin, Joe Grass, Andrew Barr et Freddy Koella.

POP Montréal et les amis de Lhasa de Sela présentent :
La route chante : un hommage à Lhasa de Sela

Vendredi 6 janvier 2012
Théâtre Rialto, 5723 ave. du Parc
20 h
**COMPLET**

Samedi 7 janvier 2012
Théâtre Rialto, 5723 ave. du Parc
20 h
Billets 25 $, disponibles à l'adresse http://popmontreal.com/purchase?event=18063