Une soirée de performances sonores et poétiques avec David Kristian, à la galerie YellowFishArt ce dimanche

Catégories

Début de l'événement

Image

Alessandro Mangiarotti et MONDO sont fiers de vous inviter la soirée de performances du 4 décembre 2011, avec :

Marie Davidson et David Kristian : « Soundscapes »
Branka Petrovic : « Poems »

Le dimanche 4 décembre 2010 à 21 h
Ouverture des portes à 20 h

RSVP places limitées
Entrée : 8 $

Galerie YellowFishArt
3623 boul. St-Laurent, Montréal
Tel 514.840.0808

David Kristian

David Kristian est un musicien, compositeur et concepteur sonore, qui a été impliqué dans l'audio pour les médias depuis le début des années 1980. Pendant les années 1990 et 2000, il a sorti plusieurs albums sur des étiquettes aussi diverses que Crème Organization, Ninja Tune, Lo Recordings, Schematic Records, Alien8 Recordings et Apegenine recordings. Kristian a produit la musique sous divers pseudonymes, y compris Bakemono Doux, Francesco Clemente, et Malamutant. Kristian a également performé à plusieurs événements dont Mutek, Le Festival international de musique actuelle de Victoriaville, SONAR, FCMM, Fantasia et ISEA.

Il a composé des trames sonores pour divers courts et longs métrages.

Marie Davidson

Musicienne active depuis 2007, elle fait partie de nombreuses formations dont Les Momies de Palerme et Roses et les Sirènes. Depuis 2007, Les Momies de Palerme a donné une trentaine de spectacles et participé à de nombreux festivals comme le Suoni Per Il Popolo, Pop Montréal et le Festival international de musique actuelle de Victoriaville. Leur album Brulez CE Cœur a été publié en 2010 sous le label Constellation dossiers. Marie a collaboré avec de nombreux artistes comme Jonathan Parant, musicien; Julie Favreau, réalisateur vidéo, et le producteur Emmet Walsh.

Marie Davidson a participé en tant que chanteur, dans le projets à grande échelle Terre de Koush, réalisé par Sam Shalabi, présenté au Suoni Per Il Popolo 2008, et Pop Festival de 2009 à 2010 à Montréal. En tant que violoniste, elle a également participé au projet Coin Coin, enregistrement de l'album et concert, dirigé par le musicien de jazz Matana Roberts (2010).

Branka Petrovic

Branka Petrovic a complété sa maîtrise en écriture anglaise et créative à l'Université Concordia, sous la supervision de Stephanie Bolster. Ses poèmes ont été publiés ou sont à paraître dans Carte Blanche, la Direction générale, CV2, Arc Poetry Magazine, The Malahat Review et The New Quarterly. Elle était auparavant invité à lire son travail à la série The Pilot Reading et de lecture de la Porte Jaune et a été co-rédacteur en chef de Headlight Anthology. Elle travaille actuellement sur un manuscrit de poèmes ekphrastique inspiré par la vie et l'œuvre de Gustav Klimt et Emilie Flöge. Elle est née à Belgrade.