Une semaine OFF ? À venir au OFFTA...

Catégories:

Le OFFTA se poursuit avec une série de programmes doubles. Théâtre, danse et performance se font la cour.

Au programme...

Jeudi 3 juin à 22h / La Sala Rossa
Le Miracle de Brahmine, le retour

Le collectif Brahmine vous convie à une nouvelle représentation de rarissimes étrangetés et d’interdisciplinarités aussi rigoureuses qu’indisciplinées offertes par la famille Robert-Boudin... Le collectif Brahmine crée des spectacles incluant performances, projections, installations, musique, théâtre d’ombres, magie naïve, automates, objets transformés.
Avec Marcelle Hudon, 2boys.tv, ZAL, Mobile Home, Brigitte Henry, Martine H Crispo et D. Kimm.

Jusqu'au samedi 5 juin à 20 h / Espace 4001
Le Moche > Le Théâtre de la Pacotille

Le Moche de Marius von Mayenburg fait un portrait très troublant de notre humanité en posant la question de la singularité de l’Homme à travers le filtre des pressions sociales et de notre rapport au regard des autres. La mise en scène de Gaétan Paré nous entraîne sur le chemin de notre évolution en tant qu’espèce et interroge les mécanismes de survie qui le jalonnent. Avec Yannick Chapdelaine, Sébastien Dodge, Jean-Moïse Martin et Véronique Rodrigue.

Jjeudi 3 juin à 19 h / Théâtre d’Aujour d’ hui >> Programme double
Hit and Fall > Une performance pour une danseuse et un batteur de Caroline Laurin-Beaucage et Martin Messier Crue et viscérale, une énergie forte se dégage de cette performance. Hit and Fall mélange danse et musique afin de décloisonner les rapports habituellement entretenus par ces deux formes d’art.

EN ATTENDANT GAUDREAUT précédé de TA YEULE KATHLEEN (le labo) > Deux créations du Collectif En Attendant Deux tragédies humaines sur fond d’humour noir. Un flot de paroles sans ponctuation à cheval entre poésie et spoken word, des personnages qui n’ont pas de moyens, les années 1990, le bruit de la ville, la perte de repères, la solitude… Avec Frédéric Côté, Sébastien David et Marie-Hélène Gosselin.

Jeudi 3 juin à 18 h > Devant le Théâtre d’Aujour d’hui > > Performance gratuite
Corps anonymes > Un Objet Dansant Non-identifié (O.D.N.i.) proposé par Katya Montaignac
Rendez-vous devant le Théâtre d’Aujourd’hui pour profiter du grand air tout en expérimentant une inflitration chorégraphique dans l’espace public. Des «corps anonymes», au milieu du flux incessant de la ville, envahiront discrétement l’espace tout en suivant des instructions leur provenant d’un lecteur mp3.

LE OFFTA SE POURSUIT JUSQU’AU 6 JUIN
Pour plus d’information sur les spectacles et la façon de se procurer des billets, rendez-vous au www.offta.com

(Source > OFFTA.com)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon