Une rentrée culturelle à la hauteur de PHI: diversifiée et éclectique

Catégories

Image

Exposition L'infini à l'Arsenal art contemporain

De l’espace à Venise en passant par Montréal, PHI vous fera voyager cet automne avec plusieurs événements et expositions immersives.

La pandémie aura eu son lot d’embûches durant les derniers mois et PHI a su trouver des solutions pour garder un contact avec ses visiteurs. L’automne 2021 s’annonce un peu plus normal et l’équipe de PHI a un calendrier plus que rempli et est prête à vous accueillir.

Programmation

Hors les murs à l'Arsenal art contemporain Montréal

Carne y arena, jusqu’au 5 septembre

Après trois supplémentaires et quelques billets restants, venez explorer la condition humaine des migrants et des réfugiés avec Carne y arena du cinéaste oscarisé Alejandro G. Iñárritu.

L’infini, jusqu’au 7 novembre

Une expérience créée par Felix & Paul Studios, Studio PHI et en collaboration avec TIME Studios

C'est à votre tour de voyager vers l'espace grâce à L'infini, une expérience immersive exceptionnelle et grandiose présentée en grande première mondiale à Montréal. Littéralement transporté dans l'espace auprès de David St-Jacques, vous serez côte à côte avec des astronautes pour visiter la Station spatiale internationale (SSI), admirer la terre de l'espace et même effectuer quelques pas à l'extérieur de la station!

PHI est fier de s'associer avec le studio de développement de jeux mobiles Square Enix Montréal comme partenaire éducatif de L’INFINI. Cette collaboration, basée sur un désir commun de promouvoir l’art et les hautes technologies auprès des jeunes et de rendre l’industrie du jeu vidéo plus inclusive. Grâce à ce partenariat, un rabais sera accordé aux tarif étudiant et des billets seront offerts à des ambassadrices du Mouvement Montréalais Les filles et le code de Concertation Montréal.

Au centre PHI

Trois mouvements, jusqu'au 5 septembre

Profitez des derniers jours de l'exposition Trois mouvements  et transportez-vous à travers les mondes interactifs et multisensoriels d’artistes d'ici tels que Alexandra Stréliski, Dominique Fils-Aimé, Vincent Morisset.

Venice VR Expanded, du 1er au 19 septembre

En collaboration avec la 78e Biennale de Venise

Pour une deuxième année consécutive et en exclusivité au Canada, le Centre PHI présente la sélection d’œuvres de réalité virtuelle de la 78e Biennale de Venise avec plus de 30 œuvres. Une occasion d’expérimenter ce qui se fait de mieux en VR grâce à ce prestigieux évènement.

We Live in an Ocean of Air, dès le 29 septembre

En collaboration avec Marshmallow Laser Feast

We Live in an Ocean of Air est une installation immersive multi-sensorielle qui met en lumière le lien fondamental entre les animaux et les plantes.

À l'aide d'une combinaison unique de technologies allant de la réalité virtuelle au suivi du corps en passant par des moniteurs de fréquence cardiaque et des capteurs de respiration, les visiteurs seront complètement immergés dans un monde au-delà de la perception humaine.

FNC Explore, du 6 au 17 octobre

En collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma

L’an dernier, Le Festival du Nouveau Cinéma et PHI avaient l’intention de présenter la sélection d'œuvres immersives de la 49e édition du festival, mais celui-ci a été interrompu à cause de la pandémie.

Cette année, l’équipe de PHI est très heureuse d’enfin recevoir le FNC pour son 50e anniversaire, le doyen des festivals de films au Canada.

Pour vous procurer des billets, visitez le phi.ca

À propos de PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

https://phi.ca/fr