Une programmation variée à L’Hôtel La Ferme, nouvelle salle multifonctionnelle de Baie-St-Paul

Catégories

Image

L’Hôtel La Ferme, le nouveau complexe hôtelier du Massif de Charlevoix situé à Baie-Saint-Paul, lance sa toute nouvelle programmation d’activités. Plaque tournante régionale et nouveau lieu de diffusion culturelle, l’Hôtel La Ferme, par le biais de sa programmation, mettra en valeur les spécificités de Charlevoix et présentera de nombreux artistes, qu’ils soient émergents ou plus populaires. Animant le lieu en toutes saisons, cette programmation variée proposera non seulement des rencontres avec les producteurs et artisans régionaux, mais également des prestations culturelles réputées.

Philippe Laperrière, directeur de la programmation, est plus qu’enthousiaste devant la richesse des activités qui seront proposées aux visiteurs d’ici et d’ailleurs à l’Hôtel La Ferme, l’un des trois environnements récréotouristiques principaux du Massif de Charlevoix. « Que l’on parle des grands noms de la chanson qui se produiront à la salle multifonctionnelle, des spectacles au marché régional, des ateliers culinaires et artistiques à la place publique ou encore des performances théâtrales qui auront cours cet automne, il ne fait nul doute que l’Hôtel La Ferme deviendra rapidement un lieu de rencontres, de découvertes et de créations incontournable. » explique-t-il.

Un nouveau lieu de diffusion directement à l’Hôtel

Pour marquer le coup d’envoi de la programmation à l’Hôtel, le 8 septembre 2012 dès 20 h, la scène fait place à nul autre qu’Ariane Moffatt, qui viendra présenter son tout nouveau spectacle MA. La saison culturelle se clôturera pour sa part avec Marc Hervieux le 24 mai et Damien Robitaille le 25 mai. « Outre la programmation musicale, nous proposerons aussi des contenus variés qui plairont à tous les publics », précise Philippe Laperrière. Dans cet esprit, des activités pour jeune public ainsi qu’un documentaire sur le Japon de la série Les Grands Explorateurs figureront en outre à la programmation de la salle. « L’idée est d’être le plus démocratique possible dans notre offre », rappelle Philippe Laperrière. Les prix des billets oscilleront entre 12 $ et 50 $ et ils seront mis en vente à compter d'aujourd'hui 17 h par téléphone au 418 240-4114.

Programmation détaillée

2012

8 septembre : Ariane Moffatt
28 septembre : Chloé Sainte-Marie dans le cadre de Festival « Rêves d’automne »
20 octobre : Vague de Cirque
10 novembre : Dumas
17 novembre : Avec pas d'casque
2 décembre : Chœurs d’hiver
15 décembre : Ingrid Saint-Pierre

2013

25 janvier : Les Grands explorateurs : Le Japon
16 février : Yellow Moon, Théâtre de la manufacture
3 mars : Les Ptites tounes
15 mars : Festival du film de Banff – Cinéma d’aventure
23 mars : Amylie
18 avril : Catherine Major
27 avril : Suzie Arioli
11 mai : Élisapie Isaac
24 mai : Marc Hervieux
25 mai : Damien Robitaille

Place au marché régional de juillet à la fin septembre

Tous les dimanches, du 29 juillet au 30 septembre, le marché régional prend vie à l’Hôtel La Ferme et il se décline autour de trois axes : des rencontres avec les producteurs régionaux, accompagnées de prestations musicales et d’ateliers culinaires ou artistiques. «Nous proposons ici une rencontre avec Charlevoix, dans une ambiance festive orientée sur le plaisir de partager savoir et savoir-faire», commente Philippe Laperrière.

Concerts gratuits présentés entre 13 h 30 et 15 h au marché régional

28 juillet : Tire le Coyote dans le cadre du Festif! de Baie-Saint-Paul
29 juillet : Sylvia Beaudry
05 août : Ève Soulard, une artiste de Baie-Saint-Paul
12 août : Jane Ehrhardt
2 septembre : Pascale Picard

Le Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix est une destination récréotouristique qui se déploie sur trois pôles en Charlevoix : La Montagne, l’Hôtel La Ferme et Le Train. Au-delà de la station de ski, la destination vise à offrir une foule d’expériences touristiques – de Québec à La Malbaie, en passant par Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul – par l’entremise, entre autres, d’un train touristique et d’une offre diversifiée d’hébergement, tant à la Montagne qu’au complexe hôtelier de 145 chambres à Baie-Saint-Paul.