Une programmation complètement folle pour le Montréal Complètement Cirque!

Catégories

Image

L’équipe de Montréal Complètement Cirque était réunie cet après-midi (mardi 8 mai) au Théâtre l’Olympia pour annoncer la programmation de cette troisième édition montréalaise.

Du 5 au 15 juillet prochain, des créations d’ici et d’ailleurs seront à l’honneur, et ce, pour tous les styles et toutes les bourses. Car en plus de favoriser les représentations en salles ou sous chapiteaux, cette année sera encore l’occasion d’observer des artistes circassiens déambuler dans les rues et se fondre dans le bitume de la métropole.

Pour cette 3e saison du Montréal Complètement Cirque, le coup d’envoi sera donné par les 7 Doigts de la Main avec Séquence 8, création présentée en première mondiale dans le cadre des 10 ans de la compagnie. La tradition de la Soirée cabaret à l’Olympia sera aussi de retour avec les numéros sexy (cirque, burlesque, music-hall et humour) des anciens de La Clique (Angleterre).

La touche anglo-saxonne ne sera pas la seule étrangère à cette nouvelle édition du Montréal Complètement Cirque. Les pays scandinaves seront eux aussi à l’honneur avec Cirkus Cirkör (Suède) et sa création Undermän (musique live et numéros physiques), Circo Aereo (Finlande) avec Ro-Pu (corde lisse), Race Horse Company (Finlande) avec Petit Mal (acrobaties et musique) et WHS (Finlande) avec Odotustila (vidéo et jonglerie).

La France s’intégrera au festival grâce aux compagnies Chute Libre (Cuisine de Pan – cirque et danse) et Triple Croches (Jamais 2 sans 3 – cinéma muet).

Côté québécois, LEO, un spectacle mis en scène par Daniel Brière (Les Parent, Nouveau Théâtre Expérimental), et produit par la compagnie berlinoise Circle of Eleven sera parmi les favoris de cette édition. Et surprise! Vague de Cirque et sa création Carrousel (http://patwhite.com/node/13428) déferleront à nouveau sur la métropole après avoir fait chavirer le cœur des Montréalais lors de la seconde édition du festival.

Les rires provoqués par le clown Chocolat lors de son one man show intitulé Maestro et par Philippe Trépanier (créateur de l’Impro Cirque) dans sa création Clip! complèteront la programmation intérieure du festival.

En effet, la TOHU, le théâtre Outremont, l’Olympia, le National, l’Usine C, l’Espace Libre, le Lion d’Or, le Studio B de Verdun, la Gare Dalhousie et le Parc Olympique seront autant d’endroits qui seront dédiés du 5 au 15 juillet prochain à l’art circassien sous toutes ses coutures!

L’ensemble de la programmation extérieure sera dévoilé sous peu. On sait d’ores et déjà que le Quartier Latin, la Place Émilie-Gamelin ainsi que les quartiers de Saint-Michel, Verdun, Hochelaga-Maisonneuve (Parc Olympique), Saint-Léonard et Villeray seront de la partie!

Tout le monde est réuni pour cette superbe édition de Montréal Complètement Cirque. Tous, sauf un, le Cirque Éloize. Petite déception tout de même…

Plus de renseignements sur www.montrealcompletementcirque.com