Une première fragrance chic pour Repetto

Catégories

Image

Oh la la ! La célébrissime maison française de chaussures ballerines a lancé l’an dernier sa première eau de toilette. Le saviez-vous? Sûrement pas, car le fameux flacon n’est offert qu’à un seul endroit…

Distingué, élégant, ne se retrouve pas en pharmacie (bien entendu!), ce jus saura ravir toute femme possédant une certaine délicatesse et un raffinement certain. Grâce, harmonie, allure, beauté sans artifices, ça vous parle? Alors portez attention… car Repetto Paris s’adresse à vous. La maison s’inspire des Danseuses Étoiles et de leur allégresse, de femmes dites « d’exception ».

Sillage discret, bien balancé, la maison a eu recours à l’ingéniosité et au savoir-faire du maître parfumeur Olivier Polge : «J'ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s'agit d'une formule épurée dans laquelle j'ai eu le plaisir d'utiliser l'essence de rose et la vanille»

Et le boiter, le ma-gni-fi-que boitier rose, réplique exacte de la couleur emblématique de la maison parisienne, se démarque d’entre mille avec son joli ruban rose vieillot…qui est en passant n’est rien de moins que le réel ruban de la célébrissime ballerine Carlotta. Nombreuses sont celles qui succomberont au premier regard!

Nous retrouvons notamment en note de tête la poire et les fleurs de cerisier, en notes de cœur l’eau de rose et la fleur d’oranger, et en notes de fond, la vanille et le bois d’ambre.

Comme ambassadrice et égérie, nous retrouvons sans surprise la ravissante Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l’Opéra National de Paris.
Un parfum résolument tendre, une eau réussie avec brio.

« L’élégance, pour seul sillage ».

Cette eau de toilette est offerte en trois formats (22$/10ml, 59$/50ml & 79$/80ml) et disponible en exclusivité chez le détaillant Sephora.