Une parodie de 50 nuances de Grey en comédie musicale

Catégories

Début de l'événement

Tout le monde connait l’immense succès du roman érotique 50 Shades of Grey (traduit en français sous le titre 50 nuances de Grey), best-seller mondial deux ans d’affilé avec plus de 100 millions de copies vendues. Le film adapté du roman sortira en février prochain, à grand renfort de publicité.

Le producteur Didier Morissonneau (Joe Dassin, Big Bazar, Le cabaret Bio dégradable), en collaboration avec l’Agence Moonlight, est fier d’annoncer l’acquisition des droits d’adaptation en français d’une comédie musicale faisant un tabac sur le circuit Off-Broadway de New-York depuis un an : « 50 Shades – La comédie musicale ». Il présentera le spectacle en exclusivité au Québec dès juin prochain.

Rappelons que la trilogie à succès raconte la relation teintée de « sadomasochismes » entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey. « 50 Shades – La comédie musicale » se moquera abondamment des personnages du livre et de l’histoire qu’il raconte, par le biais d’un « club de lecture » fréquenté par trois femmes de banlieue qui découvrent le roman érotique. Mais le spectacle est également, et surtout, une parodie des comédies musicales en général et de leurs manies et travers.

« J’ai vu la pièce à Los Angeles et à New-York et immédiatement, je me suis mis à imaginer un casting du tonnerre pour en présenter une version à hurler de rire au Québec! » a commenté Didier Morissonneau.

Après avoir été présentée à Montréal et à Québec, la comédie sera présentée en tournée. Pierre Gagnon de l’Agence Moonlight sera en charge de la représentation auprès des diffuseurs du Québec.

Les détails, les dates, le lieu, le casting et l’équipe de création suivront bientôt.