Une « Opération solidarité » pour contribuer aux FrancoFolies

Catégories:

Les organisateurs de la 22e édition des FrancoFolies de Montréal annoncent avoir travaillé d’arrache-pied afin de trouver des solutions pour pallier le manque à gagner actuel de l'événement, de l’ordre de plus d’un million de dollars...

Les gestes nécessaires ont été posés, comme le report de certains projets et de spectacles à l’an prochain, des coupures dans le budget de marketing touristique, une rationalisation des dépenses de production et de logistique, etc. - sans toutefois mettre la programmation en péril. Grâce à ces actions et à l’appui de leurs partenaires, les Francos devraient pouvoir ainsi présenter tout au long de l’événement une programmation annoncée comme ''sans pareille'', dont neuf événements spéciaux extérieurs gratuits, en plus d’offrir une grande variété de concerts gratuits en plein air.

Parmi les solutions trouvées pour arriver à présenter cette programmation - et à la suite de nombreux courriels du public et de plusieurs partenaires-, les Fancofolies ont décidé de lancer l’opération de solidarité Fou des Francos !, qui fera appel aux centaines de milliers de fans de l’événement, aux amateurs de musique francophone ainsi qu’aux partenaires du Festival : pour toute contribution volontaire de 5 $ ou plus, un bracelet spécial aux couleurs des Francos sera donné pour afficher à tous son appui à l’événement.

100 % des fonds recueillis serviront directement au financement des spectacles extérieurs gratuits des Francos. En effet, pour démontrer leur appui, la plupart des commanditaires de l’événement - Ford du Canada, Molson Dry, la Fédération des producteurs de lait du Québec, Vidéotron, Loto-Québec, SIRIUS Radio Satellite, la Société des alcools du Québec, le Mouvement des caisses Desjardins et ARTV - ont généreusement offert de défrayer tous les coûts relatifs à la réalisation de l’ensemble de l’opération. De plus, tous les partenaires médias ont montré leur appui en donnant gracieusement de l’espace média. Geste d’appui symbolique de l’opération solidarité, le port du bracelet des Francos - avant, pendant et après l’événement - fera foi du soutien des francofous aux spectacles extérieurs gratuits de la 22e édition. Une telle mesure pourrait réduire le déficit anticipé et donnerait la chance aux Francos de tenter de retrouver leur équilibre budgétaire dès 2011.

Les francofous pourront se procurer le bracelet de solidarité Fou des Francos ! dès demain, jeudi 27 mai, à la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, au Métropolis, ainsi qu’un peu partout sur le site des Francos pendant l’événement et chez les concessionnaires Ford du Québec participants dès le 10 juin.

On peut toutefois faire un don en ligne dès maintenant au www.francofolies.com, et y télécharger une mosaïque de bracelets en fond d’écran.

La 22e édition des FrancoFolies de Montréal se tiendra du jeudi 10 au samedi 19 juin 2010.

www.francofolies.com

(Source : Les FrancoFolies de Montréal)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon