Une nouvelle série de présentations du concert «Richard Desjardins symphonique»

Début de l'événement: 

23 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

Richard Desjardins redonne cet automne et au printemps 2011, au Québec et en France, une nouvelle série de présentations du concert Richard Desjardins symphonique sous la direction musicale de Gilles Bellemare.

Les 23 et 24 septembre au Grand Théâtre de Québec, plus de 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec l’accompagneront. www.osq.org

Le 25 septembre à l’Église St-Mathieu de Montmagny, 45 musiciens de l’OSQ participeront à ce même grand concert.
www.adls.ca

Au printemps 2011, 40 musiciens de La Sinfonia de Lanaudière accompagneront Richard Desjardins et maestro Gilles Bellemare, qui signe également les arrangements, dans une série de concerts ;

Le 30 avril – Théâtre Lionel-Groulx, Sainte-Thérèse www.theatrelg.com
Le 13 mai – L’Étoile DIX30, Brossard www.letoiledix30.ca
Le 14 mai – Théâtre du Vieux Terrebonne, www.theatreduvieuxterrebonne.com
Le 27 mai – Théâtre Hector-Charland, L’Assomption, www.hector-charland.com
Le 28 mai – Centre des arts Juliette-Lassonde, Saint-Hyacinthe, www.centredesarts.ca

Puis…
Le 12 mars - L’Espace 93, Clichy-sous-Bois (France) avec la jeune Philarmonique www.clichysousbois.fr
Le 27 mars - Salle J.-A.Thompson avec le Conservatoire de musique de Trois-Rivières
www.conservatoire.gouv.qc.ca/trois-rivieres

À cela s’ajoutent des événements spéciaux comme le concert-bénéfice à Rouyn-Noranda et Montréal, une tournée du spectacle solo guitare-voix de Richard Desjardins en France et en Suisse, préparation de son nouvel album, Existoire, sortie prévue au printemps 2011, tournage d’un nouveau documentaire, avec son complice de toujours Robert Monderie, qui aborde le sujet des mines en Abitibi et dans le Nord-Est Ontarien, Trou Story.

Pour le spectacle du 2 octobre, Richard Desjardins se joindra une fois de plus au groupe Mes Aïeux et des talents de la scène artistique d’Abitibi-Témiscamingue afin de souligner et célébrer, au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda, les 10 ans de lutte de l’Action boréale de l’Abitibi-Témiscamingue (ABAT). Le 4 octobre, au Club Soda, il sera sur scène avec Yvon Deschamps pour appuyer l’Organisation populaire des droits sociaux (OPDS) de la région de Montréal.

Après les succès de ses plus récents albums, Kanasuta et Richard Desjardins symphonique, Richard Desjardins se prépare à revenir sur scène, mais d’ici là, encore bien des projets à mener de front dont le documentaire Trou Story, le nouvel album Existoire et cette nouvelle série du concert Desjardins symphonique.

www.richarddesjardins.qc.ca

(Source : IXION Communications)

Album Richard Desjardins symphonique en magasin. Billets pour la série de concerts Desjardins symphonique déjà en vente.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon