Une nouvelle production européenne pour le Casse-Noisette de Fernand Nault

Début de l'événement

Image

Casse-Noisette de Fernand Nault

Le Fonds chorégraphique Fernand Nault (FCFN) est heureux d’annoncer une nouvelle production du ballet Casse-Noisette du chorégraphe émérite, feu Fernand Nault.

Bénéficiant d’un succès inégalé depuis plus de cinquante ans, tant sur la scène canadienne et nord-américaine, dans la somptueuse production des Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Casse-Noisette de Fernand Nault entreprend aujourd’hui la conquête d’un nouveau public et d’un nouveau continent.

La mise en scène et le remontage de cette œuvre magistrale ont été assurés par M. André Laprise, répétiteur et fiduciaire du FCFN. Les décors sont une création de Peter Horne et les costumes de Ľudmila Várossová.

La première représentation de cette nouvelle production en Europe centrale se tenait le 10 octobre 2014, au Théâtre national Janáček de Brno, en République Tchèque, présentée par le Ballet national de Brno, sous la direction artistique de Mário Radačovský. Les prochaines représentations européennes seront du 2 au 28 décembre prochain.

Ayant pour mission d’assurer la pérennité du patrimoine chorégraphique de Fernand Nault, le FCFN est fier de d’exporter cette œuvre majeure et contribuer au rayonnement de la danse Québécoise sur la scène internationale.