Une nouvelle édition très attendue du "Royal Canadian Mondays" au restaurant Pastaga

Catégories

Image

Oyé, Oyé ! Gastronomes en tous genres, épicuriens curieux, amateurs de bonne bouffe ! Réjouissez-vous car lundi prochain le 10 juin, se tiendra une nouvelle édition des «Royal Canadian Mondays at Pastaga» (RCMP), cette belle initiative du chef montréalais Martin Juneau qui laisse les clés de sa cuisine à un chef venu d'outre Québec, cette fois-ci ça sera le tour de Quang Dang du West à Vancouver http://www.westrestaurant.com/ de venir régaler les clients du Pastaga. http://www.pastaga.ca/

Ce chef est l'invité de Martin Juneau grâce à un coup de coeur que ce dernier a eu pour sa cuisine. « J'ai rencontré Quang Dang dans son restaurant West à Vancouver et ce fut un repas grandiose, dit Martin Juneau. Les RCMP sont juste une façon de faire la promotion du talent culinaire qu'on trouve dans le reste du pays. Je trouve que les chefs de Montéal sont souvent tournés vers eux-même, les USA ou l'Europe alors que le Canada recèle de beaucoup de chefs hyper talentueux qui sont dans des villes beaucoup plus riches que Montréal, et cela parait souvent dans les moyens qu'ils se donnent. Je leur lègue ma cuisine l'espace d'une soirée, ils en font ce qu'ils veulent. Il y a eu Marc Lépine, Jeremy Charles, John Horne, Jonathan Gushue a disparu une semaine avant se venue... Ce sont les cinq premiers auxquels j'ai pensé. On verra pour la deuxième année! J'ai quelques idées. On verra! En attendant, c'est beaucoup de boulot à organiser et je veux faire 50 clients par événement. Maximum 60... Ça en fait, des assiettes!! ».

Pour les chanceux qui mettront leurs pieds sous la table lundi prochain, voici la liste des festivités qui attend leurs papilles. Comptez environ 60$ pour l'événement.

Huitre du BC, daikon marine, kimchi, tartare de bœuf façon «asiatique» et croustillant de fenouil
«Ceviche» de couteau de mer, concombre compressé, radis primeurs et citron vert
Crevettes sauvages et géantes du BC, oignons brulés, basilic et consommé acidulé
Pois verts du Printemps, gnocchis, fromage frais et menthe
Ventrèche de cochon confit, conserve de cerises de l’Okanagan et thym
Contre-filet croûté de cendre, pdt yukon gold, persil et jus au balsamique
Rhubarbe pochée au Porto, crumble à l’orange, amandes et vanille

PASTAGA
6389 St Laurent Blvd Montréal, QC H2S 3C3
(438) 381-6389

Texte: David Nathan (www.twitter.com/davidnathan // david@davidnathan.ca)