Une entreprise australienne crée une première application de réalité augmentée mettant en vedette The Wiggles

Catégories

Image

Une entreprise australienne crée une première application de réalité augmentée mettant en vedette The Wiggles

La startup technologique australienne Weyo s’est associée à The Wiggles et ABC Music afin de lancer une nouvelle application révolutionnaire, «The Wiggles - Fun Time with Faces. L’application, disponible en anglais uniquement, est un merveilleux outil d’apprentissage de l’anglais comme langue seconde pour les enfants.

Cette application utilise une technologie vidéo unique en son genre et des masques 3D de RA de pointe pour combler et enchanter les enfants qui utilisent leur imagination et leur créativité pour jouer avec les Wiggles.

L’application «The Wiggles - Fun Time with Face» propose un contenu interactif sécuritaire et stimulant provenant du groupe pour enfants le plus aimé au monde, The Wiggles, elle est facilement accessible sur iPhone et iPad.

Les enfants peuvent jouer dans leur propre histoire, unique et interactive, narrée par la charmante Yellow Wiggle Emma, devenir Dorothy Dinosaur, s’amuser avec les masques et les filtres pour le visage, chanter et jouer avec les vidéos des Wiggles. Les jeunes (et les moins jeunes!) aimeront utiliser leur imagination et leur créativité en jouant le rôle principal dans leur propre aventure avec les Wiggles.

L’application «The Wiggles - Fun Time with Faces» propose quatre maisons amusantes dans lesquelles jouer :

Chaque maison de l’application est originale et distrayante grâce à l’ajout régulier d’histoires, de chansons, de masques et de collants, tout cela pour garder les petits intéressés et divertis de manière interactive.

1) Dans la maison « Fun Time with Videos », les enfants peuvent visionner leurs vidéoclips favoris des Wiggles directement sur l’appareil via l’application. Il y a plusieurs vidéos à regarder comme Rock-a-bye Your Bear, Emma (With the Bow In Her Hair), Old MacDonald Had a Farm, Hot Potato et plusieurs autres.

2) La maison « Play Time with Faces » est un carré de sable ouvert où les enfants sont encouragés à s’exprimer en jouant à leur manière avec des masques 2D. Les iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR ont aussi des masques 3D. Il n’y a pas de règles, pas de limite de temps et les enfants sont libres de créer et de jouer comme ils le veulent.

3) La maison « Fun Time with Songs » est une nouvelle façon de raconter des histoires et de chanter des chansons avec les vidéos interactives en RA qui encouragent les enfants à apprendre et à collaborer avec leur personnage préféré comme jamais auparavant.

En regardant leurs chansons préférées des Wiggles, les enfants peuvent se filmer et y apparaître alors qu’ils chantent et portent un masque de RA inspiré des Wiggles.

Avec les chansons les plus populaires des Wiggles comme Hot Potato, Do the Propeller et Rock-a-Bye Your Bear, les enfants (ou les mères, les pères, les grands-parents) tournent la caméra vers eux pour s’enregistrer dans les vidéos alors que des masques amusants apparaissent sur leurs visages.

«Fun Time with Songs» propose aussi le «Funny Button» pour que l’enfant reste intéressé et continue à avoir du plaisir en ayant la possibilité d’ajouter des collants uniques à la vidéo, comme «Wags the Dog barking», «Captain Feathersword’s Sword» ou «Emma’s ‘bowtiful’ bow in their hair».

Les enfants peuvent rejouer et enregistrer les vidéos aussi souvent qu’ils le veulent et les conserver dans la bibliothèque de leur appareil.

4) La maison «Fun Time with Stories» offre une expérience immersive racontée par Emma Wiggle qui permet aux deux à cinq ans d’apprendre tout en s’amusant. En utilisant le ARKit d’Apple, les enfants incarnent leurs personnages favoris avec les masques 3D de style émoticône, incluant Wags the Dog, Dorothy Dinosaur et Henry the Octopus. Emma guide les enfants dans un parcours interactif à travers la chanson, le langage et le jeu structuré les encourageant à incarner leur personnage préféré –ils peuvent japper et attraper des os comme Wags the Dog ou croquer des roses comme Dorothy Dinosaur en utilisant l’incroyable technologie de suivi du visage et de détection de la langue d’Apple.

La maison «Fun Time with Stories» est une exclusivité de lancement iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR et il s’agit de la première expérience de l’application ARKit The Wiggles.

Une application sécuritaire

Au lancement de la nouvelle application, le fondateur des Wiggles et Blue Wiggle Anthony Field a dit : «C’est palpitant pour nous de transposer le plaisir des Wiggles en une application où les enfants peuvent s’amuser hors ligne de façon sécuritaire sur le iPhone ou le iPad de maman ou de papa et apprécier leurs personnages et chansons préférés des Wiggles. Qu’ils jouent le rôle de Dorothy Dinosaur, qu’ils jappent comme Wags the Dog, ou qu’ils s’installent pour une histoire avec Emma, nous aimons que cette application apporte du bonheur et de la joie aux enfants, ceux pour qui, après tout, nous faisons tout cela.»

Baz Palmer cofondateur de Weyo ajoute : «De nos jours, 95 % des enfants de moins de cinq ans ont accès à un appareil mobile et les parents sont inquiets de la sécurité en ligne et de ce que leurs enfants peuvent y consommer. En créant Weyo, notre but était d’offrir des contenus de qualité pour les enfants, alors pour notre première application, nous nous sommes joints à des marques de confiance – The Wiggles et ABC Music – pour proposer le meilleur contenu approprié selon l’âge, le tout dans une remarquable application de qualité. Avec l’application « The Wiggles - Fun Time with Faces », les enfants peuvent utiliser leur imagination et être créatifs avec leurs personnages favoris des Wiggles, tout cela dans un environnement sécuritaire, offrant aux parents la paix d’esprit recherchée.»

La sécurité des enfants est primordiale pour Weyo, l’application « The Wiggles -Fun Time with Faces » est complètement conforme au COPPA (The Children’s Online Privacy Protection Act) et au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Cela signifie que l’application est contenue entièrement dans l’appareil de l’utilisateur, aucune donnée n’est collectée, aucun contenu de l’utilisateur n’est enregistré dans les serveurs de l’application. Tous les achats intégrés à l’application sont gérés par le App Store d’Apple.

Le téléchargement de l’application « The Wiggles - Fun Time with Faces » de Weyo, est gratuit et donne droit à une semaine d’essai (avec accès à tout le contenu), un contenu réduit est toujours disponible quand la semaine d’essai est terminée. Par la suite, un abonnement (résiliable en tout temps) de 2,49 $ canadien par mois, ou un abonnement annuel de 24,99 $ canadien, donne accès à la totalité du contenu exclusif. L’application « The Wiggles - Fun Time with Faces » peut être téléchargée à partir du App Store d’Apple.

À propos des créateurs de l’application

Weyo crée des applications qui offrent des expériences immersives et interactives favorisant des rapports positifs et actifs entre les familles et leurs personnages favoris.

Weyo est dirigée par les cofondateurs Baz Palmer et Stuart Berwick.

Baz Palmer est un musicien accompli et compositeur de chansons du célèbre groupe rock australien Hunters & Collectors. Il a cofondé Soundhalo – la première application mobile pour vidéo HD lancée avec des musiciens internationaux comme Muse, Thom Yorke et Pearl Jam, ainsi que Vampr – une application conçue pour aider les musiciens, l’industrie de la musique et les amateurs de musique à connecter et collaborer. Baz détient un baccalauréat ès arts en éducation (BA).

Stuart Berwick est un entrepreneur anglais dans le secteur du divertissement. Il a aidé à créer la première application commerciale en réalité augmentée avec le groupe britannique animé et virtuel Gorillaz (2010). En tant que directeur de l’innovation dans une entreprise internationale de musique, PIAS Recordings, il a conçu des produits numériques pour des artistes et pour des marques téléchargés des millions de fois. Stuart et Baz se sont rencontrés alors qu’il était directeur de produit pour Soundhalo.

À propos des Wiggles

Les Wiggles ont récemment célébré 27 années à divertir des millions de fans à travers le monde. Ils ont maintenant plus de 927 000 abonnés sur les médias sociaux et ont vendu plus de 30 millions de CD et DVD ainsi que 8 millions de livres. Avec plus de 70 CD et DVD, Les Wiggles ont reçu des distinctions or (18 fois), platine (12 fois), double platine (3 fois) et multiplatines (10 fois) pour leurs ventes de musique et de DVD. Ils ont reçu 13 fois le ARIA Awards pour le Best Children’s Album (devenant le plus grand vainqueur de l’histoire des prix ARIA dans cette catégorie, ils ont été intronisés au temple de la renommée des ARIA).

ABC Music est l’une des plus grandes compagnies de disques indépendantes de l’Australie. La maison de disque relève de la branche commerciale (non financée par les contribuables) de la Australian Broadcasting Corporation, tous les profits servant à financer les merveilleux contenus pour lesquels ABC est connue. ABC Music a signé les Wiggles dès leurs débuts en 1991, a travaillé avec le groupe durant toute sa carrière et encore aujourd’hui.