Une croisière au soleil… aux Quais du Vieux Port

Début de l'événement: 

29 juin 2010 - 00:10
Catégories:

Paulo Ramos revient après une longue absence au Festival de Jazz pour nous faire vibrer au son des rythmes torrides et suaves qui caractérisent son nouvel album Bossamba.

La voix chaude de Paulo Ramos qui nous roucoule les plus beaux airs brésiliens, sa guitare à la main pour nous bercer et la ville qui brille de mille feux par la fenêtre du bateau-mouche… Voilà ce que préparent les Croisières Jazz qui promettent de nous en mettre plein la vue et les oreilles avec la venue du polyvalent musicien au Festival. Présent pour six soirs à bord du bateau qui transportera les mélomanes pour un voyage outre-mer en plein cœur des rythmes latins, Paulo Ramos livrera doucement les chansons simples et accrocheuses qui peuplent son dernier opus, Bossamba. Avec ces 11 titres qui bercent délicatement le corps et le cœur comme autant d’appels au bonheur lors des chaudes soirées d’été, cet album est un amalgame de deux genres de Samba : la Bossa Nova avec ses mélodies harmonieuses et ensoleillées et la Samba (o Samba), musique des favelas de Rio qui est devenue la plus populaire au Brésil avec ses airs joyeux, doux et empreints d’une touche de mélancolie.

Originaire de São Paulo au Brésil, Paulo Ramos est reconnu en Europe pour être un véritable virtuose de la guitare. C’est à Montréal que le chanteur, compositeur, guitariste et percussionniste décide de poser sa valise en 1986 alors qu’il forme le Paulo Ramos Group avec le bassiste Dan Gigon et le batteur Yves Gigon. Son premier album Zigzag paraît en 1988 et est suivi par Africa to Brazil en 1997 qui remporte le Best Global Album au gala des prix Juno. Paru en 2006, Fragil Felicidade comporte autant d’envolées colorées et rythmées qui incitent au bien-être et qui achèvent de populariser sa musique aux quatre coins de la planète.

28 au 30 juin et du 4 au 6 juillet, 19 h
Embarquement à 18 h 15 au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, retour à 22 h 30.

Admission: 140 $
Inclut: la croisière, le spectacle, le repas 5 services, un apéritif et les pourboires.
Réservations obligatoires au 514 849-9952 ou au 1 800 361-9952.

www.montrealjazzfest.com
http://www.pauloramos.net/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon