Une création théâtrale à surveiller à l'Usine C

«Rivage à L'Abandon :: Matériau-Médée :: Paysage avec Argonautes», je vous recommande cette pièce de Heiner Muller, mise en scène par Brigitte Haentjens, avec Sylvie Drapeau, Annie Bethiaume, Emilie Laforest, Mathilde Monnard, Gaétan Nadeau. La pièce sera présentée à L'Usine C (1345 avenue Lalonde à Montréal) du 19 octobre au 6 novembre 2004 à 20h30.
Dans cette pièce, qui se passe en Allemagne en 1982, Heiner Müller tente de trouver dans le mythe fondateur de Médée une métaphore des combats actuels. Les trois textes qui constituent Médée-Matériau forment un triptyque politique, érotique et métaphysique portant sur le joyeux nihilisme de nos sociétés contemporaines.
Pour Brigitte Haentjens, une des grandes figures du paysage culturel québécois, le théâtre est un outil de transformation des consciences dans un monde marqué par la perte des repères. Elle se tourne à nouveau vers un grand texte susceptible d'éclairer l'Histoire et de provoquer un dialogue avec le présent. Cette création constitue une première collaboration entre Sibyllines et l'Usine C.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire