Une compagnie taïwanaise en première au Grand Théâtre de Québec

Catégories:

En grande première à Québec, le Grand Théâtre accueillera la réputée compagnie Cloud Gate Dance Theatre Of Taiwan le mardi 25 septembre prochain à 20 h, à la salle Louis-Fréchette.

Dirigée par son fondateur Lin Hwai-min, élu chorégraphe du XXe siècle par le magazine Dance Europe, Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan, première troupe de danse moderne de Taïwan, propose Wild Cursive, ultime volet d’un triptyque inspiré de la calligraphie chinoise. Sur scène, des pans de papier suspendus affichent des idéogrammes, tandis que les mouvements des danseurs font écho aux méandres d’encre noire qu’absorbe doucement le papier. La vingtaine d’interprètes, absolument prodigieux et rigoureusement entraînés en tai chi tao yin (ancienne forme de chi kung), en méditation, en arts martiaux, en mouvement d’opéra chinois, en danse moderne, en ballet et aussi en calligraphie, ponctuent de leur souffle la musique, composée de cornes de brume, de cloches de temple et du bruit des pas des danseurs, à laquelle s'amalgament des bruissements de la nature.

« Sidérante, hypnotique et résolument puissante, Wild Cursive offre une éclatante conclusion à la trilogie inspirée par la calligraphie chinoise. » (Taiwan News)

« L’intensité purement hypnotique de cette pièce - et sa brillante réalisation - a maintenu le public dans la contemplation. […] Les danseurs de Cloud Gate sont remarquables, autant pour leur superbe technique, […] que pour leur implacable concentration. » (Chicago Sun)

Cette tournée est commanditée par : Ministry of Foreign Affairs, The Republic of China (TAIWAN)

En coproduction avec The Dance Center of Columbia College Chicago avec le soutien de The Joyce Foundation et Alphawood Foundation

Haus der Kulturen der Welt, Berlin

49,50 $ et 39,50 $ (Étudiants) - Frais de service en sus
Spectacle accessible au forfait FOULE COOL : 3 spectacles pour 49 $
Billets disponibles à la billetterie du Grand Théâtre de Québec, dans le réseau BILLETECH, en téléphonant au 643-8131 ou au 1-877-643-8131 partout ailleurs ou en naviguant sur le site grandtheatre.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon