Une Classe de maître avec Gérard Depardieu, lundi au Festival des films du monde

Début de l'événement: 

06 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

Le 6 septembre prochain, Gérard Depardieu, l’icône du cinéma, sera à Montréal dans le cadre du FFM pour donner une Classe de maître. C’est la première fois, dans ce cadre spécial, que l'acteur offrira publiquement ses réflexions sur son métier, ses expériences avec les plus grands cinéastes et sur sa vision du cinéma actuel.

De nombreux festivals de première importance dans le monde ont proposé à des réalisateurs de donner des Classes de maître; cette année, le FFM innove en demandant à cette icône du cinéma qu’est devenu Depardieu, de faire cet exercice.

Le point de vue de Gérard Depardieu sur le 7e art englobe les innombrables facettes qui l’ont conduit à travers la planète sur tous les plateaux, avec des cinéastes aussi différents que Jean Beaudin, Claude Berri, Bernardo Bertolucci, Bertrand Blier, Claude Chabrol, Luigi Comencini, Alain Corneau, Marguerite Duras, Marco Ferreri, Jean-Luc Godard, Peter Handke, Claude Miller, Maurice Pialat, Jean-Paul Rappeneau, Alain Resnais, Barbet Schroeder, Ridley Scott, Daniel Schmid, François Truffaut, Andrzej Wajda, Peter Weir, Claude Zidi pour ne citer que ces noms-là. À travers le prisme de ses tournages, Gérard Depardieu éclairera à sa façon la compréhension de ce qui fait la magie du 7e art.

« C’est ici à Montréal, en 1983, que Gérard Depardieu a reçu son premier grand prix d’interprétation dans un festival international pour son rôle de Danton d’Andrzej Wajda » rappelle Serge Losique. « Depuis lors, le FFM a toujours pu compter sur la fidélité et l’amitié de Gérard Depardieu. Le FFM est particulièrement honoré qu’il ait accepté l’invitation à venir donner cette Classe de maître de façon exceptionnelle » a souligné le président du FFM.

Le Festival des films du monde se déroulera du 26 août au 6 septembre 2010.

www.ffm-montreal.org

(Source : Ixion Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon