Une 11e édition éclatée pour le Festival Diapason

Catégories

Début de l'événement

Image

Une 11e édition éclatée pour le Festival Diapason

Diapason joue sur l'effet de surprise pour cette 11e édition qui fera de nouveau vibrer Sainte-Rose, quartier foisonnant au coeur de la vie culturelle de Laval. Du 4 au 7 juillet, le Festival proposera une programmation électrisante, branchée et majoritairement GRATUITE qui saura plaire à toute la famille.

La 11e édition vous présentera 21 artistes, 2 scènes extérieures, dont un nouveau site inauguré et des spectacles intimes à bord d’un ponton, soit bien plus qu’un simple festival de musique. C’est avant tout un événement rassembleur et l’occasion idéale pour vivre une escapade unique et décomplexée aux abords de la Rivière des Mille Îles.

Diapason opte pour le suspense

Pour garder le public en haleine, Diapason a décidé de conserver un certain mystère et dévoilera les noms de trois têtes d'affiche les 10, 17 et 24 juin.

Le coup d’envoi sera lancé le jeudi 4 juillet avec une soirée flamboyante et pop qui oscillera entre l’électro et le vaporeux, le niché et le plus connu. C’est en effet le duo prometteur Titelaine qui ouvrira le bal sur la scène Loto-Québec et qui cédera la place à l’étoile montante Emilie Kahn. La cerise sur le sundae, quant à elle, sera dévoilée le 10 juin et ravira les amateurs du genre.

Le vendredi 5 juillet, les friands de sonorités plus feutrées seront comblés puisque guitares acoustiques, folk et découvertes seront de mise avec les artistes Marie-Claudel et Guillaume Beauregard. Le clou de la soirée sera révélé le 17 juin et promet de venir bercer le public avec ses belles chansons mélancoliques.

Ce deuxième jour de festivités garantit de réunir un public varié avec le retour d’une soirée hip-hop, mettant en vedette la super formation O.G.B., gagnante de la 23e édition du concours Les Francouvertes et les verbeux Alaclair Ensemble qui sauront très certainement mettre le feu aux planches de la grande scène. Diapason laissera planner le mystère jusqu'au 24 juin, date du dévoilement de la tête d'affiche qui complétera la programmation de cette soirée!

Diapason mise sur l’expérience

Beyries viendra partager un moment de douceur et ses hymnes folk sur la scène Sirius XM avec des invités spéciaux, pour un spectacle exclusif à Diapason qui sera présenté le samedi 6 juillet. On retrouvera également le duo R&B féminin HeartStreets et la formation indie-rock Les Passagers. Pour celles et ceux qui auront l’esprit à la fête, les groupes Endrick & The Sandwiches et Bloodshot Bill & The Televisionaries débarqueront à la scène Loto-Québec avec leur musique d’inspirations blues et rockabilly, précédé par le rock’n’drôle d’Alex Burger.

Dimanche soir sera l’occasion de célébrer le rock au féminin avec l’incontournable Mara Tremblay qui viendra souligner le 20e anniversaire de son désormais culte Chihuahua. On retrouvera aussi la sublime voix de Salomé Leclerc en ouverture ainsi que la formation country-rock Réglisse Noire.

Encore une fois cette année, les populaires croisières Sirius XM seront de retour le dimanche 7 juillet en après-midi, pour de véritables moments privilégiés, à bord du ponton le Héron Bleu du Parc de la Rivière-des-mille-îles, en compagnie des artistes Julie Doiron, Philémon Cimon et Fred Fortin. Les billets sont en vente dès maintenant au festivaldiapason.com.