Un week-end au bassin Peel... les 13 et 14 septembre prochains

Catégories

Début de l'événement

Image

week-end au bassin Peel.

Parcs Canada dévoile la programmation du happening de la rentrée 2014 au canal de Lachine : un Week-end au bassin Peel. Les 13 et 14 septembre prochains, le public est invité à assister gratuitement aux performances musicales de groupes de l’heure, tel que Beat Market, et à participer à une foule d’activités en plein air, comme si les parcs nationaux du Canada étaient débarqués en ville. Tous pourront également profiter de la savoureuse présence de la cuisine de rue et de nombreuses autres surprises au menu.

Grâce à des initiatives comme celles-ci, Parcs Canada apporte son appui au Plan de conservation national du Canada en agissant de manière concrète pour rapprocher les Canadiens et les Canadiennes de la nature. De plus, les efforts continus de Parcs Canada déployés dans le cadre de ses programmes, activités et événements spéciaux nouveaux et palpitants dans tout le pays, viennent rehausser l'expérience du visiteur et favorisent le rapprochement des gens avec les lieux administrés par Parcs Canada.

Un samedi tout en saveurs et en musique

Alors que l’emblématique enseigne Farine Five Roses scintillera dans le ciel au-dessus du canal de Lachine, le Week-end au bassin Peel débutera le 13 septembre, dès 18 h 30, avec un rassemblement culinaire festif où les gens circulant sur le quai pourront découvrir les mille et une saveurs proposées par les camions de cuisine de rue.

Le bassin Peel se transformera ensuite en véritable piste de danse pour accueillir French Fox et Beat Market, lors d’une rare prestation en plein air en format DJ. Sous le grand chapiteau, rythmés par la valse des trains qui vont et qui viennent, ces groupes de l’heure feront vibrer les adeptes de musique électronique jusqu’à 22 h 30.

Dimanche : au quai, on bouge!

Le Week-end au bassin Peel se poursuivra le 14 septembre, alors que plusieurs des activités offertes dans les trésors nationaux du Canada seront présentées au cœur de la ville, lors d’une journée en plein air complètement gratuite qui inclura aussi de la cuisine de rue et de la musique d’ambiance.

De 11 h à 17 h, Parcs Canada et ses partenaires offriront une foule d’activités incluant des tours de bateau et de vélo, du canot rabaska, de l’escalade, de l’équilibrisme sur sangle et bien plus encore! Ces activités permettront de découvrir les possibilités hallucinantes offertes dans les parcs nationaux. L’ambiance musicale indie pop/nu-disco sera assurée par les formations musicales Le Couleur et Fonkynson.

Les faits en bref:

C’est les 13 et 14 septembre que se tiendra le Week-end au bassin Peel, l’événement de la rentrée 2014 au canal de Lachine.
Parcs Canada et ses partenaires ont préparé une fin de semaine remplie d’activités gratuites en plein air, comme le kayak, le vélo et l’escalade, pendant laquelle vous pourrez savourer de la bouffe de rue et assister à des performances musicales notamment de Beat Market et Le Couleur.
Tout l'été, les berges du canal de Lachine s'animent grâce à une programmation riche et variée. À l’occasion du Week-end au bassin Peel, venez à la découverte des parcs nationaux en plein cœur de Montréal! Un incontournable du mois de septembre!