Un voyage photographique dans le Parlement du Québec, de la cave au grenier‏

Les Éditions Québec Amérique sont heureuses de présenter un ouvrage qui saura charmer les amateurs de photographie artistique, d’histoire et d’architecture, sans oublier tous les citoyens québécois, fiers de la richesse du patrimoine bâti.

Dans ce parcours photographique, c’est à travers les lentilles de Louise-Andrée Laliberté et de Daniel Tremblay, deux photographes qui sillonnent la région de Québec depuis de nombreuses années pour capter des trésors du patrimoine, que les lecteurs font la visite des cinq plus anciens édifices de la colline Parlementaire du Québec.

En plus de présenter les styles architecturaux et l’urbanisme particulier de l’endroit, les photographes convient à une rencontre avec l’esprit qui y règne. Leurs propos photographiques et la facture artistique de l’ouvrage font place à l’histoire des institutions démocra-tiques et de la fonction publique québécoises et donnent la reconnaissance aux artistes de talent qui ont œuvré à la création et à l’ornementation de ces lieux d’exception.

Le Parlement du Québec – Parcours photographique offre un accès privilégié et complet du complexe, des caves aux combles.

Soulignons qu’aucune visite guidée ne permet de voir intégralement le Parlement.